Actualités
culture

VIDÉO - Programmation étoffée et prometteuse pour Valspec

le vendredi 23 septembre 2022
Modifié à 13 h 14 min le 23 septembre 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La troupe de danse Flamenco, Rite, qui offrira La Otra Orilla le 16 février, a ébloui le public dans un numéro époustouflant et essoufflant. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)

La nouvelle directrice générale de Valspec, Émilie Fortier était fière de pouvoir tenir le premier lancement officiel de la saison après deux années plus difficiles.

« On a senti tout l’amour que les gens avaient pour le milieu du spectacle. Merci d’être là pour nos artistes », a lancé Émilie Fortier, enthousiaste, dans une soirée de lancement qui a fait voir quelques échantillons des spectacles qui seront présentés dans les prochains mois.

Danse, musique, humour, théâtre, les amateurs de culture seront choyés avec la programmation relevée que présente l’équipe de Valspec. « On continue d’avancer », a ajouté Émilie Fortier.

De son côté, le maître de cérémonie de la soirée, le grand Mike Gauthier s’est enthousiasmé quant à la qualité des spectacles qui seront offerts. « C’est une magnifique programmation 2022-2023. On n’a pas besoin d’aller ailleurs pour voir de gros shows », a mentionné l’animateur professionnel, Campivallensien d’adoption et visiblement fier de l’être.

De la culture pour tous les goûts

Patrice Michaud, Cœur de pirate, QW4RTZ, 2Frères et Fredz, pour n’en nommer que quelques-uns, viendront présenter des spectacles sur la scène de la Salle Albert-Dumouchel dans les prochains mois. Parmi ceux-ci, Fredz, un gros phénomène du rap québécois actuellement était présent pour présenter quelques-unes des pièces de son deuxième album, Astronaute. Il a dit avoir hâte de se produire le 23 mars, accompagné de deux musiciens.

 

 

Parmi les autres artistes présents au cours de cette soirée où étaient conviés les détenteurs de billets de saison, entre autres, la troupe de danse Flamenco, Rite, qui offrira La Otra Orilla le 16 février, a ébloui le public dans un numéro époustouflant et essoufflant.

 

 

L’humoriste Phil Laprise était heureux de présenter un court extrait du spectacle qu’il reviendra présenter le 16 octobre… 2023. « C’est un privilège de revoir le monde et de pouvoir les faire rire. Ce spectacle va super bien et si vous voulez être certains d’être là, n’attendez pas. On dit que les gens achètent à la dernière minute, mais ne perdez pas de temps et faites ça un an d’avance », a invité l’humoriste originaire du Saguenay.

Le pianiste Emmanuel Laforest qui a remporté la première place de Classival a enchanté le public avec une pièce qui a fait vibrer le Cabaret d’Albert.

 

 

Il sera possible de voir ces artistes et de nombreux autres au cours des prochains mois et la programmation complète est disponible au valspec.com.