Actualités
Sports
Régates

VIDÉO - Nicolas Rousse heureux d’enfin accéder au podium en Hydro 350

le dimanche 17 juillet 2022
Modifié à 21 h 41 min le 17 juillet 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Nicolas Rousse a livré une chaude lutte à Bobby Kennedy pour prendre son podium et la deuxième marche. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Le pilote invité par la HRL pour courir à Valleyfield, Bobby King a survolé la grande finale en Hydro 350 et il a également remporté le classement avec une récolte de 86 points tout au long du week-end.

Mais le Campivallensien Nicolas Rousse qui a pris la deuxième marche du podium tant dans la finale qu’au classement, se réjouissait de ce résultat plus que satisfaisant. « On ne s’attendait pas à ça honnêtement. J’avais besoin d’un podium mentalement après un début de saison difficile. Je visais donc une troisième place au moins, mais quand au 3e tour, on est tombé en 2e place, j’ai manœuvré pour me rendre jusqu’à la fin et garder cette place sur le podium. Pour moi, c’est une première victoire à Valleyfield, et ça fait du bien », mentionne celui qui se retrouve premier pilote de la Hydroplane Racing League au classement pour la fin de semaine magnifique qu’a connu Valleyfield.

Un début de saison particulier

Rousse a manqué un week-end de courses depuis le début de la saison et doit mettre les bouchées doubles pour gravir les marches au Championnat. « J’étais 9e avant la fin de semaine et là je tombe 5e. Ça fait du bien après avoir manqué le week-end à Cambridge », partage le pilote de Salaberry-de-Valleyfield.

Martin Rochon, malgré un départ difficile en finale a terminé au troisième rang après que Michael Tremblay a eu effectué un crochet et lui ait ouvert la porte. Tremblay a terminé dernier, devancé par Tyler Kaddatz, Donny Allen et Derec Smith.

Ça n’a pas empêché Tremblay, qui avait connu un bon week-end jusque-là, de prendre le 4e rang du classement du week-end. Rochon, avec 62 points, trois de moins que Tremblay, a pris le 5e échelon.

Soulignons que lors d’une des qualifications le dimanche matin, le jeune Mickael Leboeuf a remporté sa première course à vie, devant ses nombreux partisans et les membres de sa famille. « Je suis les traces de mon père et de mon grand-père. Je suis tombé dans la bonne famille pour bien faire aux régates », a lancé le jeune athlète, ému, à l’issue de sa victoire historique. Leboeuf est le fils de Jean-Guy et le petit-fils du légendaire et regretté Jules « The Foot » Leboeuf.
 

 

(Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

(Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

(Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

(Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

(Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

(Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)