Actualités
culture

VIDÉO - Le travail de Sarah Booth reconnu

le vendredi 25 novembre 2022
Modifié à 11 h 42 min le 25 novembre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Sarah Booth a été désignée meilleure actrice lors du dernier gala de l’ACTRA-Montréal. (Photo Ed Yao : Gracieuseté ACTRA-Montréal)

Un peu plus tôt en novembre, Sarah Booth a été désignée meilleure actrice lors du gala de l’ACTRA-Montréal. 


Un prix qui soulignait son travail dans le film Last Call de son conjoint. Un projet techniquement audacieux qui a obtenu un bon succès d’estime dans les festivals avant de s’installer dans les salles de cinéma. «Le prix représente le pouvoir de faire mes propres projets, souligne la récipiendaire. Dans ce métier, on n’a tellement pas de contrôle. Il y a les auditions, parfois tes scènes sont coupées, etc. Last Call a été fait avec des amis proches à partir d’un petit budget et a tout de même trouvé sa place à côté d’autres films qui avaient plus de moyens.»
Sarah et son conjoint Gavin Booth sont revenus s’installer en Ontario durant la pandémie. La COVID a freiné le travail des artisans comme eux. Mais depuis leur retour à Windsor, elle ne cesse de travailler. 
On l’a vu ou la verra prochainement dans Transplant, Murdoch Mysteries ou Cold Hard Cases. Bien qu’elle ne se double pas pour la version française de Three Pines, son personnage parle français dans la version originale. La comédienne d’Ormstown espère que son rôle pourra lui ouvrir des portes pour jouer des rôles en français. 
Elle est prête à camper des rôles sur scène tout comme au grand ou au petit écran. Mais elle craque présentement pour les projets télévisuels. «Il y a moins de règle, souligne-t-elle. Aujourd’hui, tu peux tout faire en télé. Ça bouge vite. Pour un comédien, tu ne sais pas toujours où va se retrouver ton personnage parce que les textes sont rédigés en même temps que les tournages. »