Contenu commandité

VIDÉO - Le nouveau modèle KIA EV6 100% électrique attire l’attention

dimanche le 10 avril 2022
Modifié à 13 h 17 min le 10 avril 2022

Benoit Teste est le premier acquéreur d’une voiture électrique de modèle KIA EV6 dans la région. On le voit au volant de sa voiture en compagnie de Steve Charland, copropriétaire et directeur général de KIA Valleyfield. (Photo: Journal Saint-François - Mario Pitre)

Plusieurs acheteurs de la nouvelle KIA EV6 100% électrique ont répondu à l'invitation du concessionnaire KIA Valleyfield, les 6 et 7 avril, pour aller admirer le premier exemplaire de cette voiture livré dans la région.

« Les gens sont excités de découvrir le véhicule qu’ils ont commandés », a commenté Steve Charland, copropriétaire et directeur général de KIA Valleyfield. Plus de 100 acheteurs sont déjà sur la liste de commandes qui a été fermée le 31 mars.

Le concessionnaire a organisé ces deux soirées de présentation pour permettre à ces acheteurs de voir le véhicule, puisque ces modèles électriques sont pratiquement livrés au compte-goutte au Canada.

Benoit Teste, de Coteau-du-Lac, est le premier acheteur à avoir pris possession de sa KIA EV6, modèle GT-Line 2, qui était exposée pour l’occasion. Celui-ci avait signé son contrat d’achat en octobre dernier et a pris le volant depuis le 30 mars.

 

Plusieurs acheteurs se sont informés auprès du propriétaire de la voiture 100% électrique. (Photo: Journal Saint-François - Mario Pitre)

« La conduite nécessite une certaine adaptation en raison du tableau de bord qui est différent, mais en bout de ligne ce n’est pas trop compliqué, a-t-il confié. Avant ça, j’avais une KIA Optima 2014. Mais ça faisait trois ans que je songeais à acheter une voiture électrique. Je me disais que 2022-23 allait être la bonne année», poursuit l’acheteur qui dit avoir un bel historique avec KIA Valleyfield.

M. Teste utilise sa voiture électrique principalement pour se rendre à son travail, à l’aéroport Montréal-Trudeau. « C’est sûr que pour les plus longs parcours, ça nécessite une certaine planification, dit-il, (pour les besoins de recharge de la batterie), mais il existe plusieurs sites web qui permettent de planifier son parcours sans problème.»

Le KIA EV6 est considéré comme l’un des modèles les plus intéressants par les observateurs, en termes de rapport qualité-prix. 

La voiture KIA EV6, modèle GT-Line 2 était exposée pour l’occasion.  (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)

Les modèles les plus performants vont faire jusqu’à 500 km d’autonomie. Il est muni d’une recharge rapide de 800 volts capable de redonner 80 % de la charge complète en 18 minutes dans des conditions idéales. Le EV6 est aussi équipé de la technologie V2L qui le transforme en source d’alimentation pour les appareils électriques et électroniques.

Selon le chroniqueur Benoit Charette, il ne ressemble à rien sur le marché. « Difficile de dire s’il s’agit d’un VUS ou d’une voiture ou aucun des deux ou les deux en même temps…EV6 offre quelque chose de complètement inédit et d’inclassable. Il y a un petit je ne sais quoi de néo-classique dans la ligne qui le rend très charmant et il faut bien le souligner, c’est un designer québécois Karim Habib, qui a dirigé l’équipe qui a conçu l’EV6, une raison de plus d’être fier de ce modèle qui possède un peu de Québécois en lui.»

 

 

Dernières nouvelles