Actualités
Société

VIDÉO - Enfin des locaux inaugurés pour le JAG à Valleyfield

le mercredi 20 juillet 2022
Modifié à 15 h 18 min le 20 juillet 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Rafaël Provost, directeur général du JAG, est entouré des élus de la région qui ont tendu la main à l’organisme dont la mission est de soutenir et d’accompagner les gens de l’acronyme LBGT+, leurs proches, l’entourage. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Le JAG, l’organisme qui tend la main et accompagne les jeunes adultes gais dans la communauté depuis un quart de siècle en Montérégie, a enfin pignon sur rue à Salaberry-de-Valleyfield.

« On arrive à Valleyfield, on nous a dit qu’il y avait des besoins, mais il y a tellement une belle communauté, nous sommes heureux d’être ici. Nous voulons vous faire rayonner à travers notre organisme, que vous soyez de la communauté ou non, un allié ou pas encore, le JAG c’est votre organisme », dit Rafaël Provost, directeur général du JAG.

 

L’organisme qui accompagne les gens de l’acronyme LGBT+ a son local au Café des 2 pains et désire étendre ses services à la grande région.

Les députés Claude DeBellefeuille, Claude Reid et le maire Miguel Lemieux se sont montrés enchantés de la venue du JAG à Valleyfield. Ils ont proposé leur aide à l’organisme qui a déjà des points de service à Saint-Hyacinthe depuis 25 ans et à Longueuil depuis quelques années.

La journée portes ouvertes a permis à une cinquantaine de personnes de venir festoyer et s’enquérir des services offerts par le JAG dans la communauté.