VIDÉO - 24h Tremblant : des guerrières au grand cœur pour faire avancer la recherche

Geneviève Mercier et ses amies de longue date de l’équipe des Guerrières du 24h Tremblant vont continuer de récolter des fonds pour faire avancer la recherche et sauver d’autres enfants comme Lorick. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté)
À quelques heures d’amorcer un imposant marathon d’activités dans le cadre du 24h Tremblant, Geneviève Mercier confirme qu’elle et son équipe de guerrières sont prêtes, avec déjà une fabuleuse récolte.
« Ça va bien, nous sommes occupées, mais c’est encourageant, parce que nous nous étions fixé un objectif de 10 000 $ et que nous sommes rendues à près de 21 000 $. C’est formidable, surtout après la récolte de 6000 $ l’an dernier pour notre première participation », explique la mère de famille qui effectue ces nombreuses démarches et multiplie les efforts pour une cause formidable.
Geneviève Mercier est la mère de Lorick, lui-même un grand guerrier de 6 ans, qui est en rémission d’un neuroblastome (tumeur cérébrale), contracté alors qu’il avait à peine 2 ans. « J’étais enceinte de 38 semaines, nous étions fort occupés et voilà que ça a frappé. Mais Lorick s’est battu et il a été soigné à Sainte-Justine. Maintenant, il est en rémission depuis 4 ans et c’est grâce à la recherche et aux traitements qu’il s’en est sorti. C’est pour ça que nous continuons à embrasser la cause », explique Geneviève Mercier.
Une équipe solide
Elle et ses nombreuses amies ont décidé de se serrer les coudes pour récolter le plus d’argent possible au profit de la Fondation Charles-Bruneau. « Ce sont mes amies depuis que j’ai l’âge de 5 ans. Nous nous sommes suivies au primaire, au secondaire. Quand elles ont vu dans quoi nous nous embarquions, elles n’ont jamais hésité », explique celle qui a tenu de nombreuses activités caritatives pour atteindre une somme imposante en vue de l’exercice de cette année.
Soupers spaghettis, match de hockey bénéfice, ventes de garage, loterie pour des articles promotionnels du Canadien, les levées de fond se sont multipliées. « En plus, cette année, Lorick est l’un des enfants parrainés du 24h Tremblant, alors on a fait un vidéo qui a été partagé sur les réseaux sociaux, ça aide », lance Geneviève Mercier qui sera néanmoins occupé du 9 au 11 décembre à Tremblant. Si elle et les nombreuses membres de l’équipe ont décidé de foncer dans la cause avec l’activité de marche cette année, elle devra faire la navette entre les scènes, les lieux d’entrevue et les rassemblements.
Les Braves de Valleyfield ont tenu un match caritatif au profit des Guerrières alors que le père de Lorick, Yannick, est un ancien troupier de l’équipe de Valleyfield qui a remporté le Championnat en 2002. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté)
« Lorick sera très en demande. Il est jumelé avec le journaliste de RDS Frédéric Plante, qui le parraine, il devra se rendre sur scène, participer à des matchs de hockey bottine, en plus de continuer à récolter des fonds pour la cause », sourit-elle.
Un enfant fort actif
Or, elle ne semble pas inquiète de voir son gamin être fort occupé. Lorick en a dedans. L’écolier qui est en première année joue au hockey, fait du ski, du soccer, du quatre roues. « Il a eu une IRM en septembre et tout est beau. Il est en rémission depuis quatre ans. Alors nous tentons de mettre tout ça derrière nous, tout en continuant de lutter et d’amasser de l’argent pour que la recherche avance et que d’autres enfants soient sauvés », conclut la mère de famille qu’il est possible d’encourager en se rendant sur sa page du 24h Tremblant.
Lorick qui a subi une intervention au cerveau et reçu de nombreuses transfusions sanguines pour se rétablir de son neuroblastome est maintenant en rémission depuis 4 ans et est très actif. (Photo gracieuseté)