Victoire inespérée pour des hockeyeurs campivallensiens et «Coach Pat»

Victoire inespérée pour des hockeyeurs campivallensiens et «Coach Pat»

Le Drakkar de Vaudreuil-Dorion atome AA, champion du Tournoi de Saint-Jérôme, est représenté par Samuel Meloche, Francis Daoust, Xavier Villeneuve, Jonathan Prud'homme, Gregory Leduc, Charles Hawthornthwaite, Matthew Forget, Cédrick Fortin, Logan Veary, Jeremy Clark, Antony Chantous, Maddox Labre, Tristan Langlois, Justin Hadjian, Nathaniel Ménard, Patrick Prud'homme (entraîneur-chef), Alexandre Villeneuve et Daniel Labre (adjoints).

Crédit photo : (Photos tirées de Facebook)

HOCKEY MINEUR. Deux jeunes hockeyeurs de Salaberry-de-Valleyfield ont joué un rôle de premier plan dans le triomphe du Drakkar de Vaudreuil-Dorion atome AA au Tournoi provincial de Saint-Jérôme, le week-end dernier.

Le défenseur Jonathan Prud’homme et l’attaquant Gregory Leduc ont aidé leur équipe à remporter la finale «in extremis», une victoire en prolongation au pointage de 3-2 face aux Ambassadeurs de Gatineau, dimanche après-midi, à l’aréna Saint-Antoine.

Deux jeunes hockeyeurs campivallensiens, Gregory Leduc et Jonathan Prud’homme, se distinguent dans l’uniforme du Drakkar de Vaudreuil-Dorion atome AA.

L’équipe dirigée par l’entraîneur campivallensien Patrick Prud’homme tirait de l’arrière 2-0 avec un peu plus de 5 minutes à jouer en 3e période quand Cédrick Fortin a ravivé les espoirs du Drakkar grâce à un but marqué en désavantage numérique. En fin de rencontre, «Coach Pat» a retiré son gardien Samuel Meloche au profit d’un 6e attaquant et Justin Hadjian a créé l’égalité avec 35,5 secondes à écouler au tableau indicateur. Contre toute attente, Tristan Langlois a couronné la remontée inespérée du Drakkar en comptant à 2:11 de la prolongation à 4 contre 4.

La bannière des champions du Tournoi provincial de Saint-Jérôme a été remise aux représentants du Drakkar.

Les champions ont ainsi vengé leur seule défaite du tournoi en 5 matchs, ayant perdu à leur 2e sortie (4-2) contre les mêmes Ambassadeurs. Dans les autres rencontres, le Drakkar a défait les Vipers de Dollard-des-Ormeaux (8-0), les Barracudas de Pierrefonds (6-0) et les Lions de Saint-Jérôme (7-0).

Jonathan Prud’homme a été brillant à la ligne bleue avec une récolte de 6 buts et 2 passes pour 8 points en 5 parties. Gregory Leduc a pour sa part maintenu une moyenne d’un point par match en vertu d’une fiche de 2 buts et 3 aides.

L’entraîneur-chef Patrick Prud’homme a soulevé le trophée emblématique du titre au Tournoi de Saint-Jérôme, à la grande joie de ses troupiers.

La dissolution de l’Association Beauval avant le début de la présente saison a laissé sans équipe AA les joueurs de Salaberry-de-Valleyfield âgés de 9 et 10 ans. Jonathan Prud’homme et Gregory Leduc se sont taillé un poste avec le Drakkar de Vaudreuil-Dorion au dernier camp d’entraînement alors que Patrick Prud’homme, bien connu pour son expertise au hockey mineur, a été nommé entraîneur-chef.

«Cette conquête à Saint-Jérôme est pleinement méritée pour les jeunes. Nous avons été finalistes dans nos deux autres tournois. Nous avons perdu en finale à Sherbrooke et Brossard, où un avantage de 28-6 dans les lancers n’a pas été suffisant pour vaincre Châteauguay, qui a gagné 1-0», de signaler «Coach Pat».

Le Drakkar occupe le 3e rang sur 11 équipes au sein  de l’Association régionale du Lac Saint-Louis avec un dossier de 24 victoires, 8 revers et 2 verdicts nuls. En tournoi, le club atome AA n’a subi que 3 défaites en temps réglementaire dans les 16 rencontres auxquelles il a participé. En tout et partout, le Drakkar totalise 126 buts marqués et il n’a accordé que 46 buts.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar