Vélo-patrouilleurs recherchés à l’aube de la saison chaude

Vélo-patrouilleurs recherchés à l’aube de la saison chaude

Les vélo-patrouilleurs bénévoles forment une belle équipe qui aide à sensibiliser les amateurs de vélo utilisateurs du circuit régional.

Crédit photo : Courtoisie

Alors que la saison estivale sera vraisemblablement de retour d’ici peu, la MRC de Beauharnois-Salaberry est à la recherche de vélo-patrouilleurs bénévoles intéressés à offrir leurs services.

Les volontaires auront comme responsabilités d’accueillir et de renseigner les usagers du réseau cyclable du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, ainsi que de promouvoir les attraits touristiques de la région.

À la recherche de véritables ambassadeurs

Les personnes qui ont plus de 18 ans, qui aiment l’esprit d’équipe et qui raffolent de plein air et de vélo sont les bienvenues. Les gens qui souhaiteraient pratiquer leur activité favorite dans un environnement paisible et invitant tout en agissant à titre d’ambassadeurs du Parc régional sont invités à manifester leur intérêt.

L’inscription à titre de bénévole engage une disponibilité minimale de trois heures par semaine pour patrouiller. Une formation en premiers soins et RCR (réanimation cardio-respiratoire), ainsi qu’une formation en mécanique de base, seront fournies aux fins de la patrouille. De plus, les bénévoles seront renseignés sur les principaux attraits touristiques régionaux, afin de pouvoir informer adéquatement les usagers du Parc régional, qu’ils soient citoyens ou touristes.

Un maillot de vélo et un gilet à l’effigie de la vélo-patrouille seront également prêtés pour la saison. Le matériel nécessaire aux réparations mineures de vélo sera aussi fourni. Enfin, en guise de remerciement pour l’engagement et le don de temps dans la communauté, les participants seront invités à participer à la soirée de reconnaissance annuelle des vélo-patrouilleurs.

Pour tout renseignement au sujet de la vélo-patrouille ou tout simplement pour s’inscrire à la soirée d’information et d’inscription qui se tiendra le 18 avril en soirée, il est nécessaire de joindre avant le vendredi 12 avril, Marie-Claude Pinard au 450 225-0870, poste 235 ou par courriel à m.pinard@mrc-beauharnois-salaberry.com.

Pour en savoir davantage sur la patrouille, il est possible de consulter le site Internet de la MRC au www.mrc-beauharnoissalaberry.com/fr/parc-regional/securite-et-patrouille.

 

Commenter cet article

avatar