Vaste campagne d’achat local dans Vaudreuil-Soulanges

Par Mario Pitre
Vaste campagne d’achat local dans Vaudreuil-Soulanges
Les représentants des diverses associations et organismes reliés à la campagne ont récemment procédé au lancement officiel. (Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) entreprennent une vaste campagne d’achat local pour la période des Fêtes.

En collaboration avec diverses associations de gens d’affaires locales, dont l’Association des Gens d’affaires de Soulanges, DEV et le Comité consultatif de commerce de détail sillonneront le territoire de Vaudreuil-Soulanges à partir du 3 décembre pour visiter les commerçants et leur offrir les outils de promotion conçus pour cette campagne régionale de sensibilisation à l’achat local.

Cette initiative, sous le thème « On s’emballe VS », vise à informer les résidents de Vaudreuil-Soulanges sur la consommation responsable.

La trousse du commerçant comprend : Cinq phrases interchangeables Saviez-vous que…, un présentoir pour afficher ces phrases, un guide explicatif de la campagne, des autocollants à apposer dans une vitrine ou une fenêtre, de même que des macarons avec le logo de la campagne.

Pour le grand public, il s’agit de rappeler l’impact de chaque dollar dépensé sur la qualité de leur milieu de vie. Cela se traduira par des messages clés forts, mettant de l’avant des actions du quotidien sous forme de Saviez-vous que… qui permettront au grand public de découvrir les différents avantages à modifier leurs habitudes d’achat.
On pourra donc voir les messages clés partout sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges ; abribus, autobus, médias sociaux, publicités locales, etc.

« L’achat local est un levier de développement économique essentiel pour nos commerçants. C’est pourquoi il est primordial de travailler ensemble afin de faire rayonner notre territoire en mettant de l’avant les artisans et entrepreneurs locaux » souligne Nadine Lachance, directrice générale de la CCIVS.

Bien que la campagne soit lancée au moment de la période des Fêtes, elle perdurera toute l’année. En effet, d’autres actions seront développées afin de faire vivre cette initiative au fil des saisons. « Nous souhaitons que ce mouvement aide à modifier le comportement des consommateurs et qu’ultimement, Vaudreuil-Soulanges devienne la référence en matière de consommation responsable » souligne Isabelle Mercier, commissaire au développement commercial de DEV.

Pour les commerçants qui n’auront pas eu la chance d’être visités pendant la semaine du 2 décembre, deux points de chute seront disponibles pour les commerces qui souhaitent obtenir un ensemble de campagne On s’emballe VS : le DEV et la CCIVS.

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