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Valleyfield s'adapte aux réalités de la zone rouge

le vendredi 16 octobre 2020
Modifié à 15 h 50 min le 15 octobre 2020
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Valleyfield doit s'ajuster au palier d'alerte maximale qui est entré en vigueur à minuit hier. Les impacts seront ressentis sur certains services municipaux. La séance du conseil municipal de mardi devra être tenue à huis clos. Les citoyens pourront suivre les décisions en direct sur les ondes de Nous TV (HD 555) ou en différé le jeudi suivant sur le site web de la Ville. Si certains d'entre eux ont des questions à formuler, ils peuvent le faire avant le 20 octobre à 15 h à communications@ville.valleyfield.qc.ca. La bibliothèque Armand-Frappier, la succursale de Saint-Timothée et la bibliothèque Maxime-Raymond de Saint-Stanislas-de-Kostka ferment leurs portes au public. Seuls les comptoirs de prêts demeureront ouverts via le service sans contact. On peut emprunter un maximum de cinq livres via la plateforme Koha ou par téléphone. Un « sac découverte » est aussi proposé aux membres qui souhaitent se laisser surprendre par des sélections spéciales sans avoir à déterminer des titres précis. Les chutes à livres demeurent ouvertes en tout temps. Les sports, loisirs et activités récréatives sont toutes suspendues jusqu'à nouvel ordre. Ce qui comprend les activités supportées par la Ville telles le patinage et le hockey libre, qui ont lieu dans les arénas, et la baignade à la Cité des Arts et des Sports. Les services offerts par les organismes communautaires et les activités administratives sont pour la plupart maintenus. Pour toutes questions, on doit contacter les organismes concernés ou s’adresser au Service récréatif et communautaire au 450 370-4390. L’édifice de la gestion du territoire, comprenant le Service de l’urbanisme et des permis, le Service de l’environnement et des travaux publics et le Service de l’ingénierie, est fermé au public. Les services en ligne sont à privilégier. Les demandes de permis peuvent être faites en ligne via le site Internet de la Ville. Quant aux requêtes, les différentes problématiques, notamment de voirie ou de collectes, peuvent être signalées au 450 370-4820, une centrale téléphonique disponible 24/7.