Automobiles

Une voiture électrique, ça s’entretient comment?

le mercredi 02 octobre 2019
Modifié à 4 h 00 min le 04 octobre 2019
Le Guide de l'Auto Article par Le Guide de l'auto

Invité à l’émission Le Guide de l’auto animée par Frédéric Mercier et Germain Goyer sur QUB Radio, Yves Racette a présenté différentes facettes entourant l’entretien des véhicules électriques.

Professeur à l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal et responsable du pôle d’expertise en véhicules électriques au comité paritaire automobile, M. Racette mentionne qu’on retrouve, en haut de la liste des éléments à vérifier, la pression d’air dans les pneus. « L’air dans les pneus est très important pour un véhicule électrique, il ne faut pas qu’il soit trop bas ou trop gonflé » dit-il, précisant que cela peut affecter l’autonomie des véhicules.

Au sujet des freins, M. Racette raconte que « au Québec, il y a de la corrosion l’hiver […] et c’est important d’avoir une vérification des freins aux 24 à 30 000 kilomètres. »

Avec lui, les animateurs ont également échangé au sujet de la durée de vie des batteries.

Au cours de cette émission, Frédéric et Germain ont aussi discuté du prix de la Shelby GT500 2020, de la fin de la Chevrolet Malibu hybride et des les Mercedes-Benz GLC et Mazda MX-5 récemment conduits.

Ne manquez pas Le Guide de l’auto à 10 h sur QUB Radio tous les samedis.