Football
Sports

Une victoire qui fait la différence

le lundi 01 novembre 2021
Modifié à 13 h 38 min le 01 novembre 2021
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Le Noir et Or devra se préparer adéquatement pour un match sur la route afin d’amorcer les séries et mettre en échec les efforts des Volontaires à Sherbrooke. (Photo Journal Saint-François – Archives)

Patrick Nadeau avoue que la dernière victoire de la saison a eu l’effet de lui soutirer une tonne de pression de sur les épaules.

Le Noir et Or a complété la saison régulière avec une fiche de 4-4 en vertu d’un gain de 38-8 sur les Griffons du Cégep de l’Outaouais samedi après-midi par un temps clément sur le terrain synthétique du Cégep de Valleyfield.

« Tout le monde s’est impliqué. On a marqué un touché défensif sur un retour d’interception lors de la première séquence du match. Ça a fait du bien et on a eu le momentum pour nous à partir de ce moment », explique l’entraîneur-chef qui regarde maintenant du côté des séries.

Sherbrooke en lever de rideau

La troisième place du classement de la section Sud-Ouest offre la chance aux Campivallensiens d’affronter l’équipe du second échelon de la division Nord-Est. Ce sont donc les Volontaires du Cégep de Sherbrooke qui seront les premiers à se dresser sur la route du bicolore en éliminatoires.

« On ne sait pas à quoi s’attendre. Nous avons été chercher leurs vidéos pour étudier ça cette semaine. Pour nous préparer. Mais ce n’est jamais facile de jouer à Sherbrooke. D’autant qu’aucun joueur de notre édition actuelle a déjà joué là-bas », spécifie Patrick Nadeau, quand même confiant de voir ses joueurs offrir le meilleur d’eux-mêmes.

« On a le rôle d’underdog. Les négligés. Et c’est parfait. On a une équipe forgée pour ça. Qui est sous-estimée et qui joue pas de pression. On est prêts pour les séries et c’est ce qui compte », conclut celui qui n’a pas voulu discuter de l’éventualité d’un match de seconde ronde à domicile. « On y va pour un match à la fois. On verra par la suite », spécifie l’expérimenté mentor.