Une victoire chèrement acquise avec seulement 4 défenseurs

Une victoire chèrement acquise avec seulement 4 défenseurs

: Les Braves de Valleyfield ont dû se débrouiller avec seulement 4 défenseurs dans la victoire (4-1) remportée à Saint-Jérôme face aux Panthères, samedi soir.

Crédit photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin)

HOCKEY JUNIOR.  Les Braves de Valleyfield ont pu compter sur une performance exceptionnelle de leur brigade défensive pour aligner une 3e victoire de suite, samedi soir, à Saint-Jérôme.

En raison de l’absence pour cause de blessures de Miguel Deblois, Mathis Desgroseilliers, Jason-Dylan Moss et Nathan Babin, la formation campivallensienne a dû se mesurer aux Panthères avec seulement 4 défenseurs lors de la reprise du match qui était prévu le mercredi 13 février.

Un effort remarquable de Samuel Richard, Jackson Thompson, Sébastien Paquette et Samuel Meloche, combiné à une autre solide prestation du gardien Samuel D. Richard, a permis à la formation campivallensienne de disposer des Panthères au pointage de 4-1. Deux jours après le «petit miracle» survenu en fin de match contre les Révolution du Lac Saint-Louis à l’aréna Salaberry, les Braves ont poursuivi sur leur lancée.

«Les gars ont tout fait bien», a résumé l’entraîneur-chef David Rochon.  «Nous avons simplifié notre jeu pour sortir la rondelle et les attaquants étaient très conscients qu’ils devaient appuyer les défenseurs», de commenter le «coach» qui a également louangé le gardien Samuel D. Richard. «Il voit la rondelle très grosse depuis quelque temps et le filet lui appartient», devait-il ajouter.

Les Braves vont probablement miser sur le retour de Mathis Desgroseilliers jeudi soir lors de la visite des Panthères de Saint-Jérôme. Toutefois, il serait étonnant que Miguel Deblois, blessé à la rotule du genou, puisse revêtir l’uniforme. Jason Dylan-Moss et Nathan Babin, tous deux à l’écart à cause d’une commotion cérébrale, sont au rancart pour une durée indéterminée. Il se pourrait donc que les Braves fassent appel au joueur affilié Zachary Fauteux-Smith pour compléter l’unité défensive.

L’attaquant Carl-Olivier Dignard a également raté la rencontre de samedi en raison d’une blessure au haut du corps et par mesure préventive, il ne sera pas de l’alignement pour les deux dernières parties de la saison régulière.

Après avoir disputé leur dernier match local face à Saint-Jérôme, les Braves vont clôturer le calendrier vendredi soir en payant une visite aux Cobras de Terrebonne, meneurs au classement général. La formation campivallensienne bénéficiera ensuite d’une pause de 9 jours avant d’entamer les séries éliminatoires, le dimanche 3 mars à l’extérieur. Assurés de terminer la saison régulière dans l’une des positions 7 à 9, les Braves croiseront le fer avec les équipes qui auront fini 1, 2 et 3. Ils seront ensuite les hôtes des formations qui occuperont les 4e, 5e et 6e places au classement final pour compléter le tournoi à la ronde de 6 matchs.

Commenter cet article

avatar