Actualités
Faits divers

Une victime dans l’incendie de Melocheville

jeudi le 26 mai 2022
Modifié à 8 h 50 min le 27 mai 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

Une personne inanimée a été retrouvée dans la maison en feu. Elle est décédée, a confirmé la Police de Châteauguay. (Photo : Le Soleil -Erick Ouellet)

Un corps a été retrouvé dans la maison mobile incendiée dans le secteur de la 29e avenue à Beauharnois cet après-midi, indique le Service de police de Châteauguay.

En fait, la police se trouvait déjà dans le secteur de la 29e avenue à Melocheville pour une agression armée vers 12h20 ce jeudi 26 mai. Les patrouilleurs ont pris en charge un septuagénaire qui présentait des blessures à la tête. Il a été transporté dans un centre hospitalier, fait savoir Jenny Lavigne, agente sociocommunautaire de la police de Châteauguay. Le septuagénaire a obtenu son congé de l’hôpital et est rencontré par les enquêteurs.

C’est lors de cette intervention que les policiers ont constaté un début d’incendie dans une maison mobile. Les pompiers sont intervenus par la suite. 

Il est «beaucoup trop tôt pour savoir l’identité» de la personne décédée, mentionne Mme Lavigne. 

Un périmètre de sécurité a été déployé dans le secteur.

En dernière heure vendredi matin, la police de Châteauguay a confirmé que les deux événements, soit l’agression armée et l’incendie sont reliés. « Il s’agirait d’une altercation entre deux hommes dont le septuagénaire rencontré hier par les enquêteurs est considéré comme une victime, indique la porte-parole Jenny Lavigne. L’enquête se poursuit afin de comprendre ce qui s’est passé entre les deux hommes et comment l’incendie a débuté. »

Les enquêteurs et technicien en scène d’incendie, du SPC assisté d’un technicien en scène d’incendie de la Sûreté du Québec, doivent examiner la scène ce vendredi matin. Ils seront également assistés de spécialistes du laboratoire de sciences judiciaires et médecine légale.