Actualités
culture

Une version améliorée de la Fête nationale à Les Coteaux

le mardi 23 mai 2023
Modifié à 14 h 39 min le 23 mai 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La Chicane tiendra l'affiche de la Fête nationale à Les Coteaux. (Photo Journal Saint-François : Archives Pierre Langevin)

La Chicane, Laurent Barsalou et Félix Lepage auront le mandat de faire lever le party lors de la Fête nationale le 23 juin au parc Hervé-Laframboise de Les Coteaux. 

La municipalité de Soulanges y va d'une formule améliorée pour ses festivités. «On voulait remettre la fête à la gloire d'antan, a indiqué Genevière Juillet, agente aux communicaitons et aux relations avec le milieu à Les Coteaux. La Fête nationale à Les Coteaux c'est une tradition de 40 ans. Avec la pandémie, les dernières fêtes ont été plus petites parce que les gens sortaient moins. On a voulu faire quelque chose de plus grand cette année.»

L'apport de commanditaires locaux permet d'offrir ce spectacle gratuitement. Les années antérieures, environ 3000 personnes participaient aux festivités.

«C'est une immense fierté et joie pour les Coteaux d'offrir cette soirée, a indiqué le maire Sylvain Brazeau. Elle nous permet de célébrer notre identité québécoise, notre histoire et notre culture.»

Noms locaux et grand nom

La programmation musicale, qui débutera vers 18 h 45, mélange des artistes locaux et appréciés, Félix Lepage et Xavier Barsalou. Pendant la prestation de ce dernier, la troupe de danse Chantal Marcil offrira une prestation en lien avec le thème national Entrez dans la danse.

La Chicane clôturera la soirée. Fort de 30 ans de métier, le groupe rock dispose de nombreux succès tels Calvaire, Tu m'manques ou Viens donc m'voir.

L'accès au site du parc Hervé-Laframboise sera ouvert dès 17 h. Les spectateurs pourront se régaler avec les quatre food-trucks qui offriront un menu varié et mêmes de options végétariennes. La Brasserie du Bois Blanc sera aussi présente pour étancher la soif des adultes.

Un système de navette facilitera l'accès au parc. Des arrêts sont prévus en continuité durant la soirée à l'hôtel de ville et à l'intersection de la montée du Comtée et de la route 338.

Groupe Pétra et Groupe Charlebois sont les partenaires majeurs de cet événement. 

Dernières nouvelles