Santé
Actualités
COVID-19

Une tournée régionale de l’expo Ensemble, la santé à cœur

mercredi le 14 juillet 2021
Modifié à 0 h 00 min le 15 juillet 2021
Par Yanick Michaud

Afin de profiter des belles journées d’été, la Fondation de l’Hôpital du Suroît est heureuse d’offrir aux citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague et de Beauharnois la possibilité de visiter son exposition photo « Ensemble, la santé à cœur ». (Gracieuseté)

En collaboration avec les municipalités partenaires, la Fondation de l’Hôpital du Suroît propose aux citoyens du Haut-Saint-Laurent et de Beauharnois de visiter son exposition photo « Ensemble, la santé à cœur ».

L’œuvre rend hommage aux travailleurs de la santé qui se sont retrouvés aux premières lignes de la crise de la COVID-19.

Présentée sur des panneaux grands formats, l’exposition photo est l’occasion unique de souligner le travail extraordinaire des travailleuses et travailleurs de la santé qui au cours de la dernière année, auront été au front de la lutte à la COVID-19.

« La Fondation est très fière de ce projet, à la fois sensible et audacieux. Grâce à cette exposition, les citoyens du Suroît pourront être témoins des dessous de la crise qu’ils ont, pour la plupart, vécu en confinement dans leur demeure. Cette tournée est une manière accessible et intimiste de se souvenir du grand cataclysme qu’auront été les premiers mois de la pandémie de la COVID-19 dans les installations du CISSS de la Montérégie-Ouest », souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Déjà présentée en 2020

Ayant été présentée pour une première fois l’automne dernier au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield, la tournée de l’exposition photo permettra au projet de vivre une nouvelle fois en plusieurs nouveaux lieux sur le territoire. Une collaboration exemplaire avec les municipalités qui ont accepté de recevoir ce projet sur leur territoire.

Réalisée grâce au soutien financier de Desjardins et des quatre caisses régionales (Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges), l’exposition photo sera présentée du 14 juillet au 20 août sur les terrains avant du centre municipal et de l’église de Saint-Louis-de-Gonzague et finalement, du 23 août au 1er octobre au Parc Sauvé de Beauharnois.

Dans le respect des mesures sanitaires, la Fondation de l’Hôpital du Suroît invite la population à venir admirer les superbes clichés témoignant le travail exceptionnel du personnel médical et de soutien et à faire un don afin d’assurer l’amélioration des soins et services de santé dans la région en visitant le fondationhds.ca.
 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous