Une Soirée Communau-T sans écrans et sans déchets

Une Soirée Communau-T sans écrans et sans déchets

La Soirée Communau-T du Haut-Saint-Laurent prévue ce soir, le 4 décembre, invite la population à venir tester les jeux favoris de certains élèves de l’école des Jeunes Riverains lors d’un 5 à 7 convivial où un repas spaghetti et un service de halte-garderie 0-7 seront offerts gratuitement. Des organismes sur place auront des suggestions pour passer du temps de qualité entre amis à peu de frais et sans déchets.
« Cette thématique vient de la réflexion qu’il est facilement possible d’avoir du plaisir et de prendre du bon temps sans surconsommer, sans stress et sans technologie, tout en réduisant son empreinte écologique. Il suffit d’y penser et de trouver les bons moyens », de confier l’un des organisateurs.
L’école organise également une collecte des contenants consignés comme campagne de financement et il y aura des boîtes pour déposer des denrées alimentaires destinées aux paniers de Noël pour les intéressés.
La bibliothèque adjacente à l’école ouvrira ses portes de 17h à 20h pour permettre aux visiteurs de découvrir ses services qui vont au-delà de l’emprunt de livres.
Pourquoi assister aux Soirées Communau-T ?
Les Soirées Communau-T se veulent une occasion de cultiver le sentiment d’appartenance au Haut-Saint-Laurent en stimulant le développement communautaire et en créant des opportunités de réseautage pour la population, le tout, gratuitement. Elles permettent d’occasionner de belles rencontres et de tisser des liens entre les communautés francophone et anglophone, entre les organismes et les citoyens et entre ces derniers et leurs concitoyens. Vous trouverez sur place des informations sur les ressources disponibles dans plusieurs secteurs d’activité.
La mission et les partenaires des Soirées Communau-T
Aider au développement de la solidarité régionale en donnant accès aux citoyens de tous âges et de toutes origines culturelles habitant le Haut-Saint-Laurent à un lieu d’information, d’échange et de participation sociale où ils rencontreront des représentants des organisations à mandat social de tous les secteurs du territoire dans les différentes municipalités de la région, favorisant ainsi la connaissance et l’utilisation des services et ateliers qu’ils offrent.
Les partenaires derrière l’organisation des événements regroupent la Commission scolaire New Frontiers (NFSB), les Community Learning Centres (CLC), la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT), la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent, la Municipalité régionale de comté (MRC) du Haut-Saint-Laurent, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO)-territoire du Haut-Saint-Laurent, le Réseau 0-5, les organismes Moisson Sud-Ouest, La Bouffe Additionnelle et l’entreprise Leahy. Finalement, un immense merci à la direction et au personnel de l’école des Jeunes riverains de Saint-Anicet pour leur accueil et leur contribution au succès de cette soirée. (M.P.)

Commenter cet article

avatar