Actualités

Une salle d’entraînement renforcée au Collège de Valleyfield

le mercredi 07 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 07 septembre 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Les étudiants et le personnel du Collège de Valleyfield déborderont de santé cette année. La salle d’entraînement vient d’être agrandie et les utilisateurs peuvent en bénéficier gratuitement.

Inaugurée le jeudi 1er septembre, la nouvelle salle d’entraînement a été rendue possible grâce à la contribution financière du député de Beauharnois, Guy Leclair et du regroupement local de partenaires Vie en forme.

«Les subventions accordées par nos partenaires nous permettent d’offrir un accès gratuit à nos étudiants ainsi qu’aux membres du personnel, explique Julie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield.

Bien qu'aucun objectif d’inscription n’est fixé, Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes, croit que les améliorations apportées à la salle d’entraînement ainsi que la gratuité d’accès pourraient être des incitatifs à l’entraînement. «Notre clientèle n’est pas fortunée, mentionne-t-il. 25 % de nos étudiants ont recours à un prêt et bourse. Comme les frais d’inscription étaient payables en début d’année, certains étudiants devaient couper financièrement pour assumer les frais de session et l’achat du matériel scolaire. En étant gratuit, ça va faire une grande différence.»

Au cours des deux dernières années, le Collège de Valleyfield a également investi plus de 100 000 $ afin de revitaliser ses installations sportives: achat d’appareils, rénovation complète des vestiaires, amélioration de l’espace, climatisation et renforcement du plancher.

« Les différentes aides financières accordées par les partenaires du cégep ont contribué aux améliorations physiques de la salle, à son confort et à son pouvoir d’attraction auprès des membres de la communauté collégiale», confirme M. Tessier.