Actualités

Une route d’Ormstown parmi les pires au Québec

le jeudi 04 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 04 juin 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

C’est dans la municipalité d’Ormstown que l’on retrouve la 8e pire route au Québec, soit le chemin de la Rivière-Châteauguay. De moins, c’est ce que prétend un sondage de CAA-Québec dont près de 5000 répondants ont participé.

En cette première édition des pires routes, les participants ont fait entendre leur voix pendant quatre semaines afin de dresser ce palmarès qui comprend des artères situées aux quatre coins de la province.

En lançant cette campagne, CAA-Québec souhaitait donner la parole aux citoyens, sachant à quel point l’état des infrastructures est crucial pour les déplacements quotidiens. La réponse obtenue rappelle donc avec clarté la préoccupation des contribuables à l’égard de l’entretien du réseau routier.

Anne-Sophie Hamel-Longtin, conseillère en communication chez CAA-Québec assure que son organisme a contacté l’administration municipale d’Ormstown afin de l’informer de son classement.

Ormstown compte remédier à la situation

Du côté de la municipalité du Haut-Saint-Laurent, Daniel Théroux confirme que la situation n’est pas prise à la légère et qu’il a déjà reçu le mandat du conseil municipal d’approcher des firmes d’ingénieurs afin d’avoir des recommandations en vue d’éventuels travaux sur le chemin de la Rivière-Chateauguay.

«Il y a beaucoup de poids lourds qui passent sur ce chemin. Ceci explique en partie la détérioration de la chaussée. De plus, comme c’est une vieille route, elle est construite avec de vieilles normes», mentionne le directeur général d’Ormstown.

Notons également que la municipalité compte demander un apport financier des deux paliers gouvernementaux puisque la facture pourrait vaciller à plus d’un million de dollars et que le chantier pourrait voir le jour l’an prochain.