Une quinzaine de mères silencieuses à Les Cèdres

Une quinzaine de mères silencieuses à Les Cèdres
(Photo : (Photo - courtoisie Éric Prégent))

Une quinzaine de femmes ont participé à l’événement Mères au front samedi sur le quai municipal à Les Cèdres.

Une veillée pour la suite du monde, en silence, a eu lieu dans cette municipalité de Vaudreuil-Soulanges. Il y en avait simultanément dans 14 autres villes du Québec et du Nouveau-Brunswick. Sept mères Veilleuses se sont montrées intéressées à former un groupe local Mères au front pour la grande région de Vaudreuil-Soulanges et du Suroît.

Il s’agissait d’une manifestation pacifique afin de rappeler à tous les élus qu’elles sont aux aguets. Mais surtout qu’elles exigent des gestes concrets pour protéger les générations futures et la vie sur terre face à l’urgence climatique et la dégradation des écosystèmes.

Mères au front demande l’adoption d’une loi climat qui obligerait les gouvernements à atteindre les cibles fixées par la science, assortie de règles de reddition de compte, de transparence et d’imputabilité ; l’adoption d’un plan d’action cohérent qui permette l’atteinte des cibles enchâssées dans la loi climat et troisièmement, l’adoption de mesures d’adaptation et de résilience pour protéger nos enfants des impacts inévitables des changements climatiques.

« Parce que l’heure n’est plus ni aux discours, ni aux hymnes, ni aux slogans, mentionne Mères au front. Il est temps de faire preuve d’ambition politique pour régler la crise climatique dès maintenant. »

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pierre Poirier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Pierre Poirier
Guest
Pierre Poirier

Vous avez tout mon appui. Bravo.