Sports

Une première médaille pour Audrick Benoît

le mercredi 03 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 03 juin 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le jeune Audrick Benoît a raflé sa première médaille à Sainte-Véronique. Elle a bien failli être en or, mais sa récompense argentée laisse tout de même entrevoir un été rempli de promesses.

Avec un départ canon, le jeune campivallensien a rapidement pris les commandes de l’épreuve d’endurance en VTT. Sur une piste rapide avec de bonnes courbes et des sauts, il a pu mener pendant la moitié de la course.

Il a toutefois pris une courbe trop large au moment de dépasser un retardataire, ce qui lui a fait perdre un rang. Il a tout de même terminé en deuxième place.

Son père, Marc-Patrick a livré une belle performance en VTT sport aux commandes d’une machine VTT 4x4. Parti 19e avec un départ moyen, il a réussi à dépasser des adversaires à chacun des tours pour terminer au 11e échelon.

Le lendemain en motocross, Pascale Laniel a livré la meilleure performance avec le cinquième rang. Pascal Rancourt a terminé huitième dans sa catégorie. Simon Nadeau, 9e et Mikael Patry, 18e complètent les résultats des pilotes locaux.

Des athlètes qui ont dû trimer dur sur un parcours accidenté. «J’ai été impliqué dans un accident au départ puis la course a été arrêtée après 20 minutes. Il y avait une section que plusieurs n’ont pas faite. Une fois la course repartie, j’étais derrière le 15e, mais je suis resté pris dans un trou», a expliqué Patry.

Les motocyclistes sont motivés pour la prochaine course à Victoriaville le week-end prochain. Quant aux VTT, ils sont gonflés à bloc.