Une première collaboration Marie-Pierre Leduc et Ricky Lovato

Par Mario Pitre
Une première collaboration Marie-Pierre Leduc et Ricky Lovato
: Marie-Pierre Leduc et Ricky Lovato forment un nouveau duo pour la chanson «Si ce soir». (Photo : Jessica Proulx)

On les a vus dans la websérie Studio Grange et sur la scène des Régates de Valleyfield. Marie-Pierre Leduc et Ricky Lovato s’offrent maintenant un nouveau «hit» intitulé Si ce soir qui sera officiellement disponible le 9 août prochain.
Auteur, compositeur et multi-instrumentiste, Ricky Lovato a performé au sein de nombreux groupes tels que Downline, Triple Rock et s’est produit sur plusieurs scènes au Québec et en Ontario. En solo, il a signé récemment un nouveau single intitulé Au bout du monde qui s’est hissé parmi le top 20 à la radio de CKOI.
«On s’est découvert une belle connexion à travailler ensemble, confie Marie-Pierre Leduc, on partageait déjà le même pisteur radio et je l’ai invité le printemps dernier à prendre part au Studio Grange.» Pour l’occasion, le duo a interprété la chanson Meant to be, de Bebe Rexha.
Pour leur complice Michel Roy, les deux voix s’harmonisent très bien ensemble. « On peut percevoir un grain de voix au sein des deux interprètes, ils possèdent une même personnalité vocale», estime-t-il.

Michel Roy a aussi contribué à la composition et la réalisation de la chanson «Si ce soir». (Photo BlackSmitmPat photographe)

Enregistré et réalisé avec la collaboration de Jay Lefebvre (Simple Plan), la chanson Si ce soir révèle «une sonorité électro-acoustique très pop, très actuelle, avec des influences de Pink ou de Lauv», selon Michel Roy.
On a d’ailleurs pu en avoir un aperçu lors du spectacle de Marie-Pierre Leduc aux Régates de Valleyfield.
À la recherche de figurants
La chanson Si ce soir fera d’ailleurs l’objet d’un prochain vidéoclip, pour lequel on est à la recherche de figurants. Le tournage se déroulera le 28 juillet Au Vieux Brasserie festive à Beauharnois, avec la collaboration de Jessica Proulx et Patrick Hébert. Le duo Leduc-Lovato évoluera en présence de danseurs de l’Académie de danse No Gravity.
Les intéressés peuvent se rendre sur la page Facebook de Marie-Pierre Leduc et inscrire le mot «vidéoclip» sur son mur, après quoi on entrera en contact avec eux.

Le duo Leduc-Lovato a chanté lors des Régates de Valleyfield. (Photo Patrick Hébert)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des