Une pause pour le Crapaud Cornu

Par Yanick Michaud
Une pause pour le Crapaud Cornu
Carl Vincent qui revient d'un voyage en Afrique a accepté de prendre une pause avant de mettre de l'avant les activités du théâtre de marionnettes de son Crapaud Cornu. (Photo : Photo - Courtoisie Carl Vincent)

Le Théâtre du Crapaud Cornu qui devait amorcer ses activités cette fin de semaine avec une porte ouverte a évidemment repoussé celle-ci.

« Pour des raisons de santé publique qui nous semblent évidentes. Mais SURTOUT afin d’élever nos choix responsables au niveau des plus prestigieuses salles de spectacles du monde occidental », a mentionné Carl Vincent, administrateur de ce théâtre de marionnettes situé à Salaberry-de-Valleyfield.

Les activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Mais Carl Vincent entend bien revenir en force. « Notre prochaine création s’inspire de cette folie d’ordre mondiale », a imagé le créateur, artiste, soudeur qui tente de voir le positif dans cette situation.

Un voyage artistique

D’ailleurs Carl Vincent est en isolement volontaire. Il revenait d’un voyage à Abidjan, en Côte d’Ivoire lorsque la pandémie de la COVID-19 a pris une tournure plus importante. « Le Collectif Pi, dont je suis membre co-fondateur, était de retour en Côte d’Ivoire pour présenter sa version longue de 50 minutes de L’Hisoire de Pi au MASA, le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan. Quelle expérience formidable. Merci à mon équipe de femmes complètement talentueuse », a expliqué l’artiste aux multiples talents. Il a décidé de se mettre en quarantaine pour préserver la santé de la population. Un exemple à suivre en cette période de crise sanitaire.

Des activités enivrantes à venir

Le Théâtre du Crapaud Cornu sera un lieu culturel qui accueillera entre autres des groupes scolaires et préscolaires. Mais aussi des pièces pour adolescents, pour toute la famille et aussi pour les adultes. Les possibilités sont infinies pour Carl Vincent qui a voyagé à travers le monde, surtout en Europe et en Afrique pour trouver des idées folles.

Le spectacle de marionnette Pédalo Volant, inspiré de la légende de la chasse-galerie, s’adressera à un public familial, dans une formule de type théâtre d’été. Les premières représentations pourraient se tenir au cours de la première semaine du mois de juillet.

Les locaux se trouvent au 57 de la rue Champlain, dans les anciens locaux de la Boutique du jouet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des