Une patineuse de Valleyfield en direction des championnats canadiens

Par Denis Bourbonnais
Une patineuse de Valleyfield en direction des championnats canadiens
La Campivallensienne Rosalie Groulx et son partenaire Adrian Marcellus représenteront le Sud-Ouest aux Championnats canadiens de patinage artistique, du 13 au 19 janvier, à Mississauga en Ontario. (Photo : (Photo : gracieuseté) )

PATINAGE ARTISTIQUE.  Une athlète de Salaberry-de-Valleyfield prendra la route de Mississauga (Ontario) cette semaine pour prendre part aux Championnats canadiens de patinage artistique.

Rosalie Groulx et son partenaire Adrian Marcellus se sont qualifiés en danse novice quand ils ont pris la 11e place au Défi de Patinage Canada le mois dernier à Edmonton en Alberta.

Les meilleurs patineurs et patineuses du pays seront réunis, du 13 au 19 janvier, au Paramount Fine Foods Centre à Mississauga, en vue des championnats nationaux Canadian Tire 2020.

Les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2020 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2020.

Les championnats nationaux représentent donc une étape cruciale pour tous les athlètes participants et le Québec sera bien présent avec 75 patineurs inscrits. Pour les catégories Senior, l’édition de 2020 servira d’événement de qualification pour l’équipe qui représentera le pays aux Championnats du monde au Centre Bell à Montréal du 16 au 22 mars prochain.

En plus de Rosalie Groulx et Adrian Marcellus en danse novice, le Sud-Ouest aura comme porte-étendard en couple senior, Deanna Stellato et Maxime Deschamps, qui se sont qualifiés grâce à leur 3e position au Défi de Patinage Canada à leur première saison ensemble.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des