communaute

Une nouvelle image pour les 30 ans du Centre de ressources familiales

le mercredi 02 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 décembre 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

C'est en dévoilant sa nouvelle image que le Centre de ressources familiales du Haut-Saint-Laurent (CRF) a souligné son 30e anniversaire le 30 novembre, dans ses locaux de la rue King à Huntingdon.

Pour l’occasion, les responsables pouvaient compter sur la présence du député de Huntingdon et Whip en chef du gouvernement provincial, Stéphane Billette, de la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Anne Quach, ainsi que de précieux partenaires de l'organisme.

Les deux députés ont été conquis par les installations et ont tenu à prendre la parole. «Il n’y a pas de formation pour devenir parents. Le CRF aide une centaine de familles par semaine à se développer de façon saine, en ayant du plaisir et en transmettant des valeurs et des outils qui leur permettront de voler de leurs propres ailes avec confiance», a exprimé la députée Anne Quach.  

Stéphane Billette s'est dit très heureux de souligner l'anniversaire du CRF du Haut-Saint-Laurent.  «Le centre entre dans la vie de nombreuses familles, dès la grossesse, en offrant des services de prévention et de soutien afin d'améliorer la qualité de vie et la santé des familles, ainsi que le développement des enfants et je remercie les personnes qui s'y impliquent, pour leur contribution remarquable», a-t-il souligné.

Deux mamans ont partagé leur expérience avec les personnes présentes, dont  Heather Harper, présidente du conseil d'administration et participante au CRF depuis de nombreuses années. «Encore aujourd'hui, une simple mention du CRF à mes enfants suffit à les faire sourire en pensant au plaisir qu'il y ont vécu», a témoigné Mme Harper.

La directrice générale du CRF, Sylvie Trépanier, a clos la rencontre en partageant avec l'audience les principales réalisations de l'organisme et en dévoilant la nouvelle image.

Le CRF offre des services d'accueil, information, référence, ateliers de stimulation précoce pour les parents et leurs tout-petits, cuisines éducatives, cuisine 100% gars, ateliers de préparation à l’école, prêts d’équipements, dépannages, joujouthèque et bibliothèque. Ses savoirs et l’expertise du CRF ont récemment été documentés et exportés en France.