communaute

Une journée de plein air et de pêche au Camp Bosco

le mercredi 25 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 25 mai 2016
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

À l'occasion de la Semaine du Saint-Laurent, qui se déroulera du 4 au 12 juin, le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent et le groupe écologique Crivert tiendront leur journée de plein air et de pêche, le dimanche 5 juin au Camp Bosco.

De 8 h à 16h, les visiteurs auront l'occasion de prendre part à des activités artistiques et de bricolage, au mesurage de poissons, à des randonnées en canoë-kayak, ou encore à une excursion d'interprétation des arbres avec le biologiste Denis Gervais.  Un kiosque de l'organisme Reptizoo présentera également une exposition de reptiles.

De plus, grâce au programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, près de 80 jeunes de 6 à 17 ans qui se seront inscrits (450 371-2492), recevront un certificat de pêche valide jusqu'à l'âge de 18 ans, de même qu'un ensemble de pêche pour débutant comprenant une canne, un moulinet et un coffret de leurres.

Des séances de formation seront aussi offertes sur la règlementation de pêche, les espèces de poissons et leur habitat et la sécurité aux abords des plans d'eau.

Chacun peut aussi apporter son équipement de pêche, l'accès est gratuit et tous ont accès au tirage de prix de présence.

Cette journée s'inscrit dans le cadre de la 4e édition de la Semaine du Saint-Laurent, qui se tiendra du 4 au 12 juin à l’échelle de la province.

Une quarantaine d’activités gratuites (ou presque) déferlera, un peu partout au Québec, pour donner l’occasion aux Québécois de passer de bons moments près du fleuve et de se réapproprier ce joyau de notre patrimoine culturel et écologique.

Les trois éditions précédentes ont mobilisé des dizaines de milliers de citoyens partout au Québec, participant à une gamme variée d’activités ludiques près du fleuve.