Une invitation à dépeindre et repeindre Valleyfield

Par Yanick Michaud
Une invitation à dépeindre et repeindre Valleyfield
Les artistes de l'édition 2019 ont connu beaucoup de succès en peignant et en repensant Valleyfield. (Photo : Courtoisie PRAQ)

Continuer d’œuvrer. De se cultiver en période de pandémie. Fort possible de le faire.

Le Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers (CPAQ) et Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) invitent les artistes professionnels et amateurs, de Salaberry-de-Valleyfield ou d’ailleurs, à dépeindre ou repeindre leur vision de la ville aux mille facettes.

Tout médium artistique est encouragé : dessin, peinture, photographie, poésie et autre.

Ouvert à tous

Salaberry-de-Valleyfield inspire ? La population est invitée à participer à la 6e édition de Dépeindre – Repeindre en soumettant sa candidature avant le 30 juillet 2020. Cette année, un défi pas ordinaire est proposé. Celui de créer une œuvre sous le thème Tissu urbain. L’exposition des œuvres sélectionnées se déroulera cet automne et elle sera déplacée d’un lieu à l’autre. On la retrouvera au MUSO, à la bibliothèque Armand-Frappier, à la Factrie café culturel et au Fleuriste Valleyfield. En ce qui concerne l’inscription, il faut agir sans tarder. Le tout pour bénéficier d’une visibilité de plusieurs semaines aux quatre coins de la ville.

Depeindre - repeindre B
Elizabeth Gaulin, directrice générale et Audrée Bourdeau, agente à la vie de quartier, du PRAQ. Lors du décrochage de l’édition 2019. Elles manipulent l’œuvre de Nathalie Paquette, coup de cœur du public. (Courtoisie PRAQ)

Contexte de la pandémie

Si les mesures de distanciations sociales demeurent en vigueur, les participants seront informés des changements apportés au projet. Pour ce qui est des dates d’expositions et activités prévues.

Ainsi, pour connaître les modalités d’inscription et se procurer le formulaire, les responsables invitent à consulter le site Internet de Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires