Actualités

Une famille qui a fait son choix

le mardi 12 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 12 mai 2015

Volvick Jr Saillant et Jacinthe Lavergne ont choisi de joindre l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. LE JOURNAL a rencontré le couple et leur fils Frédérick, âgé de 12 ans, à l’issue d’une réunion hebdomadaire à la chapelle campivallensienne.

Haïtien d’origine, Volvick Jr a mentionné que ses parents étaient mormons lorsqu’il était jeune. «Nous étions croyants à la maison», raconte-t-il.

«Plus récemment, je voulais rejoindre une Église avec mon épouse. Mon fils m’a dit: Tu crois en Dieu, pourquoi on ne va pas à l’église? Le dimanche suivant, il y avait beaucoup de manifestation spirituelle à l’intérieur de moi. Cela a confirmé que j’étais au bon endroit dans cette église», a déclaré le résidant de Sainte-Martine.

En peu de temps, la famille Saillant-Lavergne savait qu’elle avait fait le bon choix. «Notre foi, Dieu est le libre arbitre. On a toujours la bonne réponse de Dieu. J’ai la certitude que l’Église des mormons est vraie», ajoute Volvick Jr.

Pour sa part, Jacinthe Lavergne a indiqué avoir lu le Livre de Mormon et visionné une vidéo du fondateur et prophète Joseph Smith. C’est ce qui l’a convaincu à faire le grand saut. «C’est ici que je voulais être», dit-elle. De son côté, le jeune Frédérick reçoit l’enseignement des missionnaires.

«Je n’ai pas de gêne à parler de ma religion. Ici, ce n’est pas ghettoïsé. C’est une vraie Église. Les gens sont respectueux. Je crois en Jésus-Christ et j’adhère aux principes de Jésus-Christ», exprime Volvick Jr Saillant.

Par ailleurs, Mario Bélanger, conseiller en histoire familiale à la branche de Valleyfield de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, souligne que les messages des mormons apportent des réponses claires et précises. «Il y a des signes révélateurs. La plupart des pays sont ouverts à notre religion alors que la famille est l’unité la plus importante de notre père céleste.»