Actualités
Agriculture

Une étudiante de Howick se distingue

le mercredi 26 octobre 2022
Modifié à 8 h 53 min le 26 octobre 2022

Mariane Gendron-Lalonde a reçu un prix d’une valeur de 250 $ remis conjointement par l’Association des technologues en agroalimentaire et de l’Association des anciens de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe. Sur la photo, elle est en compagnie de Aisha Issa, directrice générale de l’ITAQ.

Mariane Gendron-Lalonde, de Howick, s’est distinguée à l’occasion de la célébration des diplômés de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) qui s’est tenue au campus de Saint-Hyacinthe le samedi 15 octobre dernier.

La finissante de l’ITAQ, en Technologie de la production horticole et de l’environnement (TPHE) a obtenu un prix d’une valeur de 250 $ remis conjointement par l’Association des technologues en agroalimentaire et de l’Association des anciens de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe.

Elle a mérité ce prix pour avoir démontré, parmi les étudiants de ce programme, les meilleures aptitudes à se démarquer par son sens pratique et à incarner le savoir-faire des technologues en agroalimentaire dans sa future carrière.

Cette année, l’Institut a souligné l’octroi de 189 nouveaux diplômes d’études collégiales, dont 89 au campus de La Pocatière et 100 au campus de Saint-Hyacinthe, portant ainsi le nombre de diplômés à plus de 13 000 depuis la création de l’établissement en 1962.

« Les diplômés de notre établissement constituent une relève de technologues compétents qui sont appelés à jouer un rôle majeur dans notre société. Nous leur souhaitons une carrière florissante et des défis à la hauteur de leur talent » souligne Mme Aisha Issa, directrice générale de l’ITAQ.

Riche d’une longue histoire de plus de 60 ans, l’Institut est l’unique collège spécialisé en agroalimentaire au Québec. Positionné comme étant la référence en perfectionnement en agroalimentaire, l’Institut a développé une expertise qui répond aux besoins de la main-d’oeuvre et des gestionnaires d’entreprises agroalimentaires du Québec. Pour plus d’information sur l’Institut, www.itaq.ca  (M.P.)