Actualités
culture

Une édition virtuelle de Cégeps en spectacle

le jeudi 10 décembre 2020
Modifié à 10 h 57 min le 10 décembre 2020
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La 33e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle sera diffusée de manière virtuelle et en direct par le Cégep de Valleyfield ce vendredi 11 décembre, dès 19 h. Au cours du plus prestigieux spectacle collégial de variétés, des étudiants-artistes de la région monteront sur scène pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées. Quatre prestations sont prévues par de jeunes chanteurs et musiciens. Juliette Patenaude qui étudie en Arts, lettres et communication ira d’un tour de chant. L’artiste de Salaberry-de-Valleyfield sera imitée par Chloé Fleury qui étudie en Techniques d’éducation spécialisée. Le Vaudreuillois Arnaud Bedrossian, étudiant en Sciences de la nature démontrera ses talents de musicien. Enfin, la Campivallensienne Angélique Hébert-Kelly interprétera également une chanson de son répertoire. De plus, l’équipe d’animation de Cégeps en spectacle, formée de Raphaëlle Crête, Laurie-Anne Charland et Francis Frigault, sous la supervision du metteur en scène de Benoit Loyer, assurera les liaisons entre les différents numéros.

Concours et tribune

Cette finale locale consiste en un « concours » en vue de déterminer qui représentera le Cégep de Valleyfield à la finale régionale. Mais cet événement demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes adultes de partager leur savoir-faire artistique dans un spectacle de haut niveau. À l’issue de cette soirée, le Prix du Jury sera remis à l’artiste qui se sera démarqué selon son originalité, sa présence sur scène et son talent. Ce prix sera accompagné d’une bourse de 300 $ offerte par l’AGÉCoV en plus d’un accès à la finale régionale qui se déroulera en mars au Cégep de l’Outaouais. De même, les membres du jury proviennent de divers horizons du monde des arts de la scène. Il s’agit de Paul Zakarivan, auteur-compositeur-interprète, Marie-Claudel Chénard, auteure-compositrice-interprète et Marie-Michèle Lalonde, chorégraphe et interprète. Après la remise des prix, tous les spectateurs seront invités à aller voter en ligne pour le Prix Coup de cœur du public. Le récipiendaire sera dévoilé le 18 décembre et remportera une bourse de 200$ offerte par la Fondation du Collège de Valleyfield.

Hors-concours

Pendant la délibération du jury, c’est l’artiste Rainbow Drag, l’une des drag queens les plus connues et populaires du Québec, qui offrira une prestation inédite. Ainsi, d’une performance éblouissante à l’autre, d’un humour sans contredit et sachant mettre à l’aise son auditoire, la talentueuse Rainbow Drag saura plaire à tous les publics.