Actualités
Art de vivre

VIDÉO - Une dose festive de l’été disponible à L’Embouchure

jeudi le 22 juillet 2021
Modifié à 0 h 00 min le 23 juillet 2021
Par Yanick Michaud

L’Embouchure sera courue tout l’été alors que de nombreuses activités sont prévues pour animer ce parc enchanteur le long du canal de Soulanges. (Photo Yanick Michaud)

L’Embouchure pointe festive promet d’en mettre plein la vue tout l’été et découle directement du projet du DEV de développer le canal de Soulanges.

« C’est un beau projet. Soulanges est entouré de plans d’eau et ce site est tout désigné pour permettre au Canal de reprendre vie. Ensemble, nous sommes porteurs de belles créations touristiques », indique la députée de Soulanges, Marilyne Picard lors de l’inauguration de cette terrasse éphémère située aux parcs Thomas-Monro de Coteau-du-Lac et Louis-Stanislas-Pariseau de Les Coteaux.

Le site, qui constitue une vitrine magnifique sur le canal de Soulanges et le lac Saint-François, propose du mobilier éphémère et une terrasse estivale ouverte du jeudi au samedi, de 13 h à 22 h 30, jusqu’au 4 septembre. À l’issue d’un appel de projets, la Ville de Coteau-du-Lac, la Municipalité des Coteaux, le Comité des loisirs de Coteau-du-Lac et Développement Vaudreuil-Soulanges ont conclu un partenariat avec la jeune entreprise Groupe Loisir Suroît pour animer l’endroit tout l’été.

Une faste programmation

Ainsi, le Groupe Loisir Suroît a mis sur pied une programmation qui promet d’attirer une belle faune urbaine, familiale et festive. Les jeudis seront consacrés aux 5@7 avec une ambiance électrisante, des disc-jockeys sur place et du plaisir garanti. « Nous avons travaillé fort dans les dernières semaines pour arriver à ce résultat. C’est un site avec un magnifique potentiel et nous avons l’occasion de mettre la région en valeur », disent Vincent Lemieux et Guillaume Charlebois, les deux têtes pensantes derrière Groupe Loisir Suroît.

 

 

La terrasse estivale offre le parfait lieu pour présenter les brasseurs et vignerons de Coteau-du-Lac et de la région. Les 5@7 Vendredis découvertes permettront effectivement de faire découvrir les saveurs. D’ailleurs, le menu de la terrasse propose en tout temps, parmi un plus large choix, des bières de la Brasserie Bois Blanc et de la Microbrasserie des Trois-Lacs ainsi que des vins du Vignoble de Pomone. Le 23 juillet, la Brasserie Bois Blancs sera à l’honneur. Le 30 juillet ce sera au tour du Vignoble de Pomone, alors que le 6 août la Microbrasserie des Trois-Lacs sera mise de l’avant.

Musique et nautisme

Les Week-ends nautiques seront présentés les 24-25 juillet, 31 juillet-1er août ainsi que les 7 et 8 août. Devant l’incertitude des directives qui attendaient les organisateurs pour l’été, les municipalités, qui avaient initié le Festival nautique en 2019, ont décidé d’éclater l’événement en proposant des activités gratuites échelonnées sur trois fins de semaine.

Par ailleurs, les samedis seront musicaux avec la présence entre autres de Pete Fortier, Marie-Pierre Leduc, Jay Scott et Laurent Barsalou.

« La mise en valeur du canal de Soulanges est au cœur de nos préoccupations depuis de nombreuses années. Je suis fière de nous associer à ce projet pilote permettant de valoriser et de dynamiser non seulement ce vestige maritime, mais aussi nos municipalités », dit la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau.

Sa consœur Denise Godin-Dostie, mairesse de la Municipalité des Coteaux indique que les citoyens « sauront sans doute apprécier ce nouveau lieu de rencontre estivale et redécouvrir les atouts de notre belle région. »

Il est possible de retrouver la programmation détaillée sur la page Facebook de L’Embouchure.
 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles