Une deuxième installation de 80 places pour le CPE Soulanges

Par Yanick Michaud
Une deuxième installation de 80 places pour le CPE Soulanges
Lissa Lemieux, administratrice, Sylvie Imbeault, directrice générale par intérim, Maryanne Leroux, directrice adjointe et Denise Godin-Dostie, mairesse de Les Coteaux, lors de la cérémonie d’ouverture de La petite station, le 1er avril. (Photo : Gracieuseté)

Le Centre de la petite enfance (CPE) Soulanges a inauguré une deuxième installation la semaine dernière, cette fois au 15, de la Gazonnière à Les Coteaux.

De même, ce sont 80 nouvelles places qui s’ajoutent dans la région. Places qui sont toutefois déjà comblées. « Les parents cherchent toujours des places en service de garde », indique la directrice générale par intérim, Sylvie Imbeault.

L’ajout de La petite station à la première installation située à Les Coteaux permet également de créer une quinzaine de nouveaux emplois. « Il y a encore quatre postes d’éducatrices à combler. Des postes sur appel pour des affectations de congé maladie, de maternité sans oublier les congés personnels, les vacances et maintenant les jours d’attente de résultat, dû au dépistage pour la COVID-19 », précise Sylvie Imbeault.

Après des années d’attente

Ainsi, la cérémonie d’ouverture organisée le 1er avril était très attendue. Le projet de ce second centre pour les enfants a été mis en marche en 2010. Il a été soumis au ministère en 2012 et a été accepté en 2013. La première date d’ouverture prévue était en septembre 2014. « Et nous avons coupé le ruban le 1er avril 2021. Enfin », lance celle qui ajoute que les projets des CPE qui étaient acceptés par le ministère de la Famille en 2013 commencent à voir le jour.

Quant au CPE Soulanges, il a obtenu son permis du ministère en juillet 2002. Le démarrage des services de garde en milieu familial a été lancé en septembre de la même année. On a procédé à l’ouverture de la première installation le 14 octobre 2003. Enfin, le CPE a été agréé en tant que bureau coordonnateur de la région de Soulanges, le 1er juin 2006.

En ce qui a trait au nouveau bâtiment, le projet a été réalisé entre autres, avec la collaboration de la municipalité de Les Coteaux qui a fait le don du terrain et qui réalisera un parc pour les enfants sur le terrain adjacent au CPE. La mairesse Denise Godin-Dostie s’est dite très fière de cette réalisation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Karynne Boisvert
Karynne Boisvert
3 jours

Bonjour, c’est inscrit 15 rue de la Gazonnière à coteau-du-lac, mais c’est à les coteaux aussi comme la 1er installation