Faits divers

Une dame blessée par arme à feu à Les Coteaux

le mardi 15 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 15 décembre 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Une femme de 48 ans a subi des blessures par balles en plus d’être possiblement battue à l’intérieur d’un commerce de plomberie, situé sur la Monté du Comté à Les Coteaux le mardi 15 décembre vers 18 h.

Selon les premières informations recueillies, la dame serait une employée du commerce. «Nous avons reçu un appel parce que quelqu’un avait entendu des coups de feu, explique Claude Denis, porte-parole à la Sûreté du Québec.

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les policiers ont aperçu un homme armé qui sortait de l’endroit où les coups de feu ont été entendus. «Il avait encore l’arme en main. Il a été maitrisé et arrêté», informe M. Denis.

La victime a été conduite rapidement dans un hôpital de la région, mais son état a nécessité son transfert dans un hôpital de Montréal. «Elle a subi des blessures importantes dans le haut du corps, mais elle n’a pas perdu connaissance. Actuellement, j’ignore même si les blessures ont été causées par des projectiles», ajoute Claude Denis.

Questionné afin de savoir si l’état de santé de la victime est jugé critique, Claude Denis se fait discret. «Je n’ai pas eu le temps d’obtenir l’état de la dame. La seule chose que je sais c’est qu’elle est blessée.» 

Plusieurs témoins seront rencontrés en lien avec l’agression. Pour l’instant, la Sûreté du Québec ne peut associer le tireur et la victime. «Il est trop tôt pour faire un lien entre les deux. L’homme sera rencontré par les enquêteurs», explique M. Denis.