Une campagne de financement innovatrice destinée aux parents

Par danielgrenier
Une campagne de financement innovatrice destinée aux parents
La campagne de financement destinée aux parents a été lancée en présence de Suzie Grondin

Les parents des étudiants seront au centre de la nouvelle campagne de financement initiée par la Fondation du Collège de Valleyfield.

La thématique «Une tape dans le dos qui fait du chemin» a été retenue pour cette première campagne de sollicitation destinée exclusivement aux parents des étudiants qui fréquentent actuellement le cégep campivallensien.

La directrice de la Fondation, Mireille Théorêt, a mentionné que la campagne se tiendra durant les prochaines semaines. Des envois postaux seront effectués dans un premier temps et une campagne de télémarketing suivra. Celle-ci sera réalisée par une dizaine d’étudiants en Gestion de commerces.

L’objectif est d’amasser un montant de 10 000 $. Avec cette somme, les dirigeants de la Fondation prévoient faire l’acquisition d’équipements spécialisés, mettre de l’avant des initiatives pour améliorer la réussite des collégiens et bonifier le programme de bourses destinées aux étudiants.

Besoins nombreux, ressources limitées

Pour sa part, la présidente de la Fondation, Manon Murphy, a indiqué que les besoins s’avèrent nombreux mais les ressources demeurent limitées. «C’est pourquoi, nous faisons appel aux parents pour nous aider à poursuivre notre mission», dit-elle.

Depuis sa création, la Fondation du Collège de Valleyfield a décerné près de 500 000 $ à des étudiants ainsi qu’au développement de l’établissement de la rue Champlain. De ce montant, une somme d’environ 150 000 $ a été versée en bourses d’études.

«Cette campagne qui, pour la première fois, vise les parents, permettra à la Fondation de bonifier son intervention dans le Collège et d’offrir aux étudiants les outils nécessaires», a fait remarquer Mireille Théorêt. À cet effet, une page Facebook sera publiée sous peu. Les dons de 20 $ et plus sont déductibles d’impôt.

Par ailleurs, cette campagne de sollicitation destinée aux parents a été lancée, jeudi dernier, dans le cadre d’un dîner thématique à saveur asiatique où on retrouvait des étudiants, des membres du personnel du Collège et des partenaires de la Fondation. Ces dîners thématiques organisés par la Fondation auront lieu deux fois par année.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des