Une belle domination pour Francis Lafrenière

Une belle domination pour Francis Lafrenière
Francis Lafrenière était très heureux de la performance livrée au Casino de Montréal le 28 juin. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives))

Malgré un changement d’adversaire, Francis Lafrenière avait une préparation plus qu’adéquate pour son combat du 28 juin. Il a donc éprouvé beaucoup de plaisir lors de sa victoire acquise au terme de huit rounds contre Jose Luis Zuniga.

«Il a été coriace, a soutenu Lafrenière (19-7-2, 10 KOs). Il est tombé au premier round et était chambranlant par la suite, mais je n’ai pas su le finir. Mais j’ai fait un beau combat, ça été une belle domination. »

C’est par décision unanime (78-74, 79-73 et 78-74)  que le boxeur de Coteau-du-Lac a été déclaré vainqueur. «Mentalement quand ça va bien, le physique suit, a confié le People’s Champ. On a eu des propos et des manières de faire qui ont fait que j’étais mentalement prêt pour le combat. C’est bon pour l’estime de soi aussi de battre le champion du Mexique. »

Jose Luis Zuniga (16-5-1, 9 KOs) a été appelé en catastrophe pour remplacer Tsetsi Davis. Il a été démontré que le Jamaïcain avait perdu la vue dans un oeil. «Je n’ai pas eu grand temps pour me préparer à mon adversaire, a reconnu Lafrenière. Ça fait deux combats de suite contre un Mexiain et je sens qu’ils se sont adaptés à moi. Mais avec Stéphan [Larouche, son entraîneur], on a aussi changé un peu. »

Après deux combats en un mois, Lafrenière profite d’une pause. Il sera de retour en camp d’entraînement au début du mois d’août en prévision d’un combat le mois suivant.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des