La députée de Soulanges, Marilyne Picard contribue à la lutte en permettant à l’une de ses employées de revenir momentanément vers le réseau de la santé.

« Je vous informe que j’ai libéré Marie-Eve Tétreault, mon attachée politique au bureau de comté afin qu’elle puisse contribuer à aider notre système de santé. Marie-Eve était infirmière auxiliaire en CHSLD. Elle prêtera main-forte au réseau », explique la députée de la CAQ.

« On a besoin de la contribution de tout le monde pour gagner cette bataille », ajoute celle dont le chef fait figure de proue dans la situation actuelle.

Un appel à tous

La politicienne a transmis le message aux citoyens de mettre l’épaule à la roue et de collaborer.

« On lance un appel à toutes les personnes qui ont de l’expérience ou une formation en santé ou en services sociaux. Si vous voulez prêter main-forte, écrivez-nous. On va tout faire pour vous aider à nous protéger », avise Marilyne Picard.

« Nous demandons aux Québécois d’appuyer ces personnes qui peuvent participer à l’effort dans notre réseau de la santé. On doit les encourager et les aider à chaque fois qu’on peut », dit-elle.

Ainsi, pour ceux qui sont intéressés à joindre l’effort pour contrer la propagation de cette pandémie, il faut mentionner ces informations dans le courriel :

  • Nom et prénom(s)
  • Région de travail souhaitée
  • Titre d’emploi pour lequel vous pouvez contribuer
  • Secteur d’activité souhaité
  • Validité (ou non) du permis d’exercice d’ordre professionnel, s’il y a lieu
  • Numéro de téléphone et courriel.

Les informations doivent être transmises par courriel à : [email protected].