Une aire de jeux accessible à tous

Une aire de jeux accessible à tous

Saint-Zotique a inauguré son aire de jeux accessible à tous mardi au parc Desjardins-du-Millénaire.

Saint-Zotique a inauguré mardi une aire de jeux accessible pour tous, incluant la clientèle avec un handicap. Des modules adaptés à leur réalité sont installés au parc Desjardins-du-Millénaire.

Un bateau pirate avec une rampe d’accès aux fauteuils roulants, des panneaux sensoriels, un tourniquet et une tyrolienne ont été dévoilés cette semaine.

«Dans notre politique familiale, nous avons identifié qu’il est important de créer et promouvoir des environnements favorables aux saines habitudes de vie, entre autres, en intégrant des activités pour la clientèle avec un handicap, a indiqué le maire Yvon Chiasson. Nous avons à cœur de s’adapter aux besoins de la population et d’inclure tous et chacun.

Les bienfaits mesurés vont au-delà de l’activité physique. Ils favorisent le développement cognitif, émotionnel et social en plus de stimuler le développement des habiletés motrices.

Il s’agit d’un projet de 74 000 $ duquel la municipalité a reçu une subvention de 7400 $ de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. La Caisse Desjardins a également injecté 5000 $ dans l’initiative.

«Ce projet répond aux besoins de tous les enfants de la municipalité, mais aussi du reste de la région, a laissé savoir Raymond Larouche, président de la Table territoriale de développement social durable et maire de Les Cèdres. Il met de l’avant l’inclusion et les saines habitudes de vie et a charmé la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar