Une 3e installation de 80 places pour le CPE Citronnelle

Par Mario Pitre
Une 3e installation de 80 places pour le CPE Citronnelle
La pelletée de terre officielle a eu lieu en présence du maire Miguel Lemieux, du conseiller politique du député de Beauharnois Claude Reid, Pierre Montreuil, de la présidente du conseil d’administration du CPE Citronnelle, Cindy Fortin Gendron et de la directrice générale du CPE Citronnelle, Charlotte Hébert. (Photo : Gracieuseté)

Le CPE Citronnelle amorcera la construction d’une 3e installation de 80 places, dont 20 pour les poupons, ce lundi 3 mai sur un terrain situé chemin Larocque.

Le projet de construction, qui devrait mener à une ouverture en décembre prochain, représente un investissement de 2 391 562 $ du ministère de la Famille.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est aussi partenaire du projet, ayant vendu le terrain sur lequel sera construit le CPE, situé entre l’ancien couvent des Dominicaines et le nouveau HLM . La Ville accompagne le Centre dans la réalisation du projet depuis ses premiers balbutiements en 2012.

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a tenu à souligner la qualité du projet. « Je me réjouis de l’ouverture prochaine du CPE Citronnelle. Les tout-petits qui y sont inscrits auront l’opportunité de fréquenter un milieu de grande qualité, qui j’en suis convaincu, est aussi un milieu de travail épanouissant pour les éducatrices ».

Incidemment, cette nouvelle installation viendra répondre aux besoins en matière de services de garde sont grandissants à Salaberry-de-Valleyfield. Le CPE accueillera des enfants issus de tous les milieux et désire maintenir l’accessibilité aux services de garde pour les enfants ayant des besoins particuliers.

Le CPE Citronnelle, qui a ouvert ses portes en septembre 1987, comptera dorénavant trois installations totalisant 240 places, incluant les 80 du « Cégep des petits » où, depuis 2003, les étudiantes du Collège de Valleyfield peuvent observer les notions acquises en classe, et ce, tant pour la Technique d’éducation à l’enfance que pour la Technique d’éducation spécialisée.

Un aperçu de la future installation. (Photo Gracieuseté)

Architectes : Riel Régimbald Architectes
Isabelle Régimbald
Ingénieurs : Groupe Laurentides Experts-Conseils Inc.
Groupe CME.
CGEI
Entrepreneur : Construction Jacques Théorêt Inc.
Chargé de projet : Groupe Immobilier Conseils Inc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires