communaute

Une 11e saison pour le Marché Fermier de Huntingdon

le lundi 09 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 09 mai 2016

Une 11e saison de marchés d’été se mettra en branle le mercredi 18 mai au Marché Fermier du Comté de Huntingdon.

L'activité se déroulera tous les mercredis, du 18 mai au 5 octobre, de 15h à 19h, au parc Prince-Arthur, rue Dalhousie entre les rues King et Wellington. Une portion de la rue Dalhousie, entre Wellington et King, sera fermée à la circulation automobile chaque mercredi du marché, de 14h à 20h.

Pour la journée du 18 mai, le Comité de la réhabilitation de la Rivière Châteauguay sera sur place pour offrir des arbres gratuits aux citoyens.

L’effet du mercredi fait boule de neige

Selon la présidente du Conseil d’administration, Laurie-Ann Prévost, l’unique marché fermier dans le Haut-Saint-Laurent a le vent dans les voiles. «À l’automne dernier on sentait qu’il y avait du momentum derrière le Marché. À la demande générale on avait rajouté 4 semaines à la saison, et le dernier Marché était très populaire, malgré la pluie et le froid. Ensuite les Marchés d’hiver étaient bondés, on constate un véritable appétit pour l’achat local», mentionne la présidente.

De plus, le Conseil d’administration multiplie les efforts pour développer le sentiment d’appartenance à travers le Haut-Saint-Laurent, et travaille à l’élaboration d’une nouvelle image comprenant un nouveau logo, un site web redoré et une programmation des plus intéressantes. Le Marché participera également au défilé de la Foire d’Ormstown et développe des partenariats avec plusieurs organismes complémentaires de la région.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet du marché : www.marchefermierhuntingdon.ca.   M.P.