Un trop-plein de dons au Centre du partage
Après avoir eu maille à partir avec de fainéants vandales au cours des derniers mois, les dirigeants du Centre du partage de Valleyfield font maintenant face à un autre problème.
« Nous demandons aux gens de ne plus venir mener de dons du 13 novembre au 3 décembre parce que nos entrepôts débordent. Nous ne savons plus comment gérer ce surplus. Ainsi, les gens qui avaient prévu venir déposer des choses ici peuvent garder les objets et vêtements dans un endroit propre et sécuritaire et revenir dès le 4 décembre », indiquent Johanne Viger et Sylvain Gauthier, directrice générale et directeur adjoint de cet organisme qui fait du bien à la communauté.
Ainsi, pour trois semaines, les employés du Centre du partage vont s’affairer à liquider la marchandise déjà en magasin et dans les espaces entreposés afin de faire de la place pour de nouveaux objets à l’aube de la période des Fêtes, un moment toujours empreint de grande générosité dans la population. « Nous voulons avertir le plus grand nombre de personnes possible. Parce que la gestion du matériel en trop nous coûte très cher », lancent-ils.
Rappelons que des incendies criminels et méfaits ont récemment frappé le Centre du partage qui tente de redonner à des organismes venant en aide aux gens souffrant d’insécurité alimentaire ou en situation d’itinérance, entre autres.