Un tronçon de piste cyclable fermé pour l’année

Un tronçon de piste cyclable fermé pour l’année

La navette fluviale sera le meilleur moyen pour les cyclistes de relier Valleyfield à Soulanges cet été.

Crédit photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Un segment de la piste cyclable située au Parc régional des Îles de Saint-Timothée sera interdit aux cyclistes durant la saison estivale.

Cette fermeture est nécessaire en raison des travaux qu’effectuent Hydro-Québec dans le secteur. La portion fermée se situe à l’entrée du Parc des Îles et s’étend en direction de l’Île Juillet jusqu’au parc qui sert de point d’embarquement de la navette fluviale.

Schéma des pistes cyclables du Parc régional des Îles de Saint-Timothée.

Un autre segment pourrait subir des entraves au courant de l’été. Il s’agit du tronçon entre le site d’embarquement de la navette fluviale qui s’étend jusqu’à l’extrémité est du Parc des Îles. Celui-ci sera accessible du 15 avril au 2 septembre, soit en même temps que la navette fluviale. Par la suite, ce sera durant les journées d’opération de la navette fluviale, les fins de semaine et les jours fériés jusqu’au 15 novembre.

Des fermetures ponctuelles peuvent cependant survenir à tout moment dans le cadre des opérations courantes d’Hydro-Québec. La Société d’État se réserve également le pouvoir de fermer la piste cyclable en tout temps si des travaux d’urgence sont requis.

Commenter cet article

avatar