Un tournoi de golf pour offrir des collations saines à l’école

Par Mario Pitre
Un tournoi de golf pour offrir des collations saines à l’école
(Photo : Moisson Sud-Ouest)

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest propose un second tournoi de golf cet été, cette fois au profit du programme «Après la cloche», afin de soutenir l’apprentissage des enfants à l’école.
C’est d’ailleurs lors de ce tournoi de golf, présenté par le Club Rotary de Valleyfield, le samedi 24 août au Club de golf Saint-Anicet, que sera lancé officiellement ce programme.
Mis en place dès septembre prochain,  le programme Après la cloche permettra d’offrir des collations saines dans certaines écoles primaires ayant une cote de défavorisation se situant entre 8 et 10. Il vise d’abord des écoles de Salaberry-de-Valleyfield, mais pourra être implanté éventuellement dans d’autres écoles du territoire desservi par Moisson Sud-Ouest.
«En 2018, Moisson Sud-Ouest a enregistré une forte augmentation de demandes d’établissements scolaires qui souhaitent avoir à leur disposition des collations pour répondre à un besoin grandissant dans leur milieu, mentionne la banque alimentaire dans un communiqué. Il ne faut pas oublier que plus de 27% de demandes d’aides alimentaires de la région proviennent de familles avec enfants de moins de 18 ans.»
Les droits de jeu incluant le dîner peuvent être obtenus au coût de 100 $ par joueur via le site www.moissonsudouest.org/activite-golf-apres-la-cloche/.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des