Un tournoi de balle pour un battant

Un tournoi de balle pour un battant

Les amis de Sébastien Bourdon, atteint d’un cancer incurable, organisent un tournoi de balle à son attention les 29 et 30 août au centre communautaire de Saint-Antoine-Abbé.

Depuis janvier 2013, le père de famille âgé de 35 ans est atteint d’un cancer des liposarcomes incurable. Bien que les médecins ne lui donnaient qu’un an et demi à vivre, le jeune homme natif de Franklin n’a jamais cessé de se battre malgré la douleur physique mais surtout psychologique.

Sa situation l’empêche de travailler et son assurance collective lui permet de toucher 55 % de son salaire. Portion qui diminue à 30 % après l’ajout des rentes d’invalidité du Québec. Comme si la situation n’était pas assez difficile, sa conjointe a dû renoncer au travail pour l’aider à fonctionner. Mais comme Sébastien n’a pas 70 ans, elle n’est pas éligible à la déduction d’aidante naturelle.

Ses amis ont été touchés par la situation et ont décidé de faire une différence dans sa vie. Michel Moïse et Alain Yelle qui ont organisé plusieurs tournois de fastball, ont décidé de tenir une compétition de balle pour lui venir en aide.

Le tournoi de fastball, softball et balle donnée compte 16 équipes mixtes inscrites. Le coût est de 100 $ par équipes et une bourse sera remise aux formations gagnantes qui pourront, selon leur désir, redonner ce montant en don.

Un orchestre animera la fête le samedi et les profits du casse-croûte et de la vente boissons alcoolisées et autres seront remis à Sébastien.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des