Sports
Baseball

Un spectacle apprécié pour les 4 Chevaliers

le jeudi 30 avril 2015
Modifié à 0 h 00 min le 30 avril 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD - Batman et Robin, Fred Caillou, Arthur Laroche, Michael Jackson et Marie-Mai ne sont que quelques personnages qui se sont présentés au marbre dans la partie de fastball amicale opposant les joueurs des Dodgers de Valleyfield aux 4 Chevaliers, le dimanche 28 septembre au parc Marcil.

Bien que l’équipe campivallensienne n’était pas piquée des vers, les 250 spectateurs ont assisté à la domination des 4 Chevaliers dans une victoire de 8 à 4. Les joueurs de Valleyfield ont pratiquement été incapables de frapper les lancers de plus de 125 km/h de Patrice Leclerc, lanceur des 4 Chevaliers et médaillé d'or aux Championnats mondiaux de fastpitch en 2013.

Pour ce qui est de l’animation, l’homme derrière le retour de la légendaire formation de fastball, Renaud Lefort, s’est amusé à encourager les joueurs des Dodgers d’une façon bien particulière pendant ce match à saveur humoristique. «Garde tes yeux sur la balle, car tu ne la verras pas passer», disait-il à l’adversaire, sans oublier ses blagues destinées à un auditoire plus adulte.

Du côté des Dodgers de Valleyfield, l’ex-entraineur Sébastien Poiré se dit heureux d’avoir participé à cette joute. «C’était vraiment drôle, mais cela était très difficile de frapper une balle qui arrive aussi vite et qui provient d’un des meilleurs lanceurs de fastball au monde», témoigne Poiré, qui tient à remercier l’organisation des Panthères de Valleyfield d’avoir eu l’opportunité de participer à la rencontre.

Souffre-douleur des 4 Chevaliers de la Renaissance, le capitaine des Dodgers, Jonathan Rancourt, a été la victime du lancer du pamplemousse. «On va te laisser une chance de frapper, mais ne la manque pas », s’est d’abord exclamé Renaud Lefort avant d’être témoin d’un lancer lent et facile à frapper. Sur le coup, Rancourt s’est élancé, mais le pamplemousse a éclaté sous la force de l’impact, jetant l’euphorie dans les estrades.

La rencontre, qui était organisée afin d’amasser des fonds pour les équipes féminines des Panthères de Valleyfield, marquait le champ du cygne de la saison 2014 des 4 Chevaliers de la Renaissance. En 25 rencontres, le quatuor a subi un seul revers.