Sports

Un Sparks ira briller à Los Angeles

le vendredi 12 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 12 juin 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Après avoir fait rayonner le nom des Sparks au Canada, Frédérick Racine tentera de conquérir le monde du cheerleading en Californie. L’athlète de Saint-Zotique a été sélectionné sur la prestigieuse équipe California All-Stars Smoed.

«C’est un rêve qui se réalise. Il s’agit de l’une des meilleures équipes au monde», a signifié le résident de Saint-Zotique âgé de 18 ans.

Pour mériter sa place au sein de la troupe basée à Ventura en banlieue de Los Angeles, Racine a envoyé une vidéo qui comprenait des stunts et de la gymnastique.

Celui qui a participé deux fois au Championnat du monde à Orlando avec le club campivallensien, en plus de remporter des titres nationaux en équipe et en solo a convaincu les entraîneurs. Ils ont décelé en lui les capacités d’aider l’équipe à conserver le titre mondial qui leur appartient depuis 2012.

«Ça vient démontrer que les Sparks ont fait du haut niveau au point d’amener un de leurs athlètes à de la haute performance», a indiqué l’entraîneur-chef du club de cheerleading, Vanessa Ringuette.

Depuis maintenant cinq ans, le Zotiquien pratique la discipline de cheerleading. Auparavant, il avait fait de la gymnastique de compétition pendant cinq ans.

Frédérick Racine va mettre le cap sur la Californie d’ici deux semaines et il y restera jusqu’en avril prochain. Des entraînements et des cours de tumbling représenteront l’essentiel de son horaire.