Actualités

Un simulateur de tonneau pour favoriser le port de la ceinture

le vendredi 17 juin 2016
Modifié à 0 h 00 min le 17 juin 2016
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Les agents de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont fait des démonstrations du simulateur de tonneau «Bouclez-là» lors de la 102e Foire agricole d'Ormstown qui se déroulait du 9 au 12 juin.

Cette activité tenue en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec et Opération Nez Rouge avait pour but de sensibiliser les visiteurs à l'importance du port de la ceinture. «A l'aide d'un mannequin, on peut voir les conséquences du non-port de la ceinture pour les occupants d'un véhicule lors d'un impact», a expliqué le sergent Stéphane Lamontagne, du poste situé à Ormstown.

Sur place, les visiteurs ont pu rencontrer le directeur de la SQ du Haut-Saint-Laurent, le lieutenant Sylvain Doucet, les agents Alexandre Dolbec-Lalonde et Jesse Frenette-Dion ainsi que le directeur-adjoint Stéphane Lamontagne. Les gens se sont entretenus avec les policiers sur différents sujets touchant la sécurité routière, dont l'alcool au volant, les sièges pour enfants, le port de la ceinture et le programme Cisaille, entre autres.

Les agents du poste de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont veillé à l'encadrement de la Foire agricole d'Ormstown en parcourant à pied le site des activités et en effectuant des patrouilles accrues dans les secteurs avoisinants.