Un secondeur nommé Noir et Or de l’année

Par Éric Tremblay
Un secondeur nommé Noir et Or de l’année
Maxime Francon (# 56) a été désigné Noir et Or par excellence lors du banquet qui clôturait la dernière saison de football collégial. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin))

Le secondeur Maxime Francon a été désigné Noir et Or par excellence lors du banquet de fin de saison qui a eu lieu le 2 février au Collège.

Celui qui évolue à la défensive a grandement contribué aux succès du Bicolore, champion du Bol d’Or division 2. Lors du dernier calendrier régulier, le secondeur a terminé au deuxième rang de son équipe au chapitre des plaqués (34,5) et au même rang quant aux plaqués pour une perte de terrain (9). Rappelons que le vétéran a opté pour une carrière universitaire avec le Rouge et Or de l’Université Laval après un séjour fructueux à Valleyfield. Il succède au demi-offensif Maxime Gareau qui avait reçu le titre l’an dernier.

Un autre demi-offensif a pour sa part reçu le titre de joueur offensif. Xavier Daoust, deuxième de l’équipe avec 824 verges de gain, mais meneur avec 10 touchés a reçu cet honneur.

Mathieu Hutchinson, également secondeur, a été récompensé du titre de joueur défensif. Lors de la dernière campagne, il a dominé les siens pour le nombre de plaqués en solo (38) et plaqués totaux (41).

Le banquet du Noir et Or, organisé par le comité de gestion, a réuni de nombreux partenaires de l’équipe de football. La soirée a permis de commémorer la contribution de tous et chacun dans la victoire du Bol d’Or le 16 novembre dernier.

Récipiendaires des honneurs individuels au Banquet du Noir et Or
Noir et Or par excellence : Maxime Francon
Joueur offensif de l’année : Xavier Daoust
Joueur défensif de l’année : Mathieu Hutchinson
Joueur de ligne offensive : David Aubé
Joueur de ligne défensive : Kevin Anderson
Recrue offensive : Gabriel Cyr-Dandurand
Recrue défensive : Zackary Daigneault
Joueur des unités spéciales : Edwin Tawiah
Joueur s’étant le plus amélioré : Rabbi Bositampen et Martin Blais
Meilleur esprit d’équipe : Jacob Roussel

Xavier Daoust a été désigné joueur offensif de la dernière saison de football collégial.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des