Un rêve de petit gars réalisé

Un rêve de petit gars réalisé
Quelques vintages ont fait vivre de belles sensations à la foule. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

Pour plusieurs, s’asseoir dans un Grand Prix demeure un rêve de petit garçon. Alexandre Leduc a réalisé ce rêve, assis dans le GP-982 Concordia piloté par Ronald Brault.

Le vainqueur d’une concours ne s’est pas fait prier pour partciper à la démonstration. Assis derrière le pilote aguerri, il a vécu des sensations incroyables.

«Ce n’est pas descriptible, a-t-il lancé à sa sortie de l’embarcation. Tu dois t’accrocher en maudit parce que ça tourne. »

C’est avec un large sourire qu’il se trouvait sur le quai après ses quelques tours. Un véritable rêve qu’il vient de réaliser. Et il a eu une pensée pour son ami Mathieu Daoust. «Mon chum Math aurait été fier de moi», a-t-il indiqué.

Ces quelques tours ont nourri son rêve de compétition motonautique. Le jeune homme a a fait partie de l’équipe de Michel Raymond qui pilote en Hydro 350. On sent que la piqûre des Régates l’a gagné solidement.

Une vintaine de bateau Vintage ont animé le spectacle vendredi. Du groupe, le fameux GP-444 Grand Prix Valleyfield avec lequel Robert Théorêt a eu tant de succès. Jeff Richard l’a piloté durant les hymnes nationaux tandis que Marc, le fils du légendaire pilote, est allé à l’eau plus tard durant la journée.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des