Actualités
Santé
Société

Un radiothon qui met en lumière l’importance de la Fondation

le mardi 13 décembre 2022
Modifié à 20 h 02 min le 13 décembre 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les deux communicatrices, Michèle Cyr-Lemieux et Roxanne Guérin se sont réjouies du succès obtenu par le troisième radiothon qu’elles ont mené à bout de bras. (Photo Journal Saint-François - Marie-Ève Richer)

Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de L'Hôpital du Suroît et Roxanne Guérin, animatrice sur les ondes du Nouveau Max 103 ont tenu la barre du troisième radiothon au profit de la Fondation qui a permis de récolter 25 570 $.

Le 8 décembre, les deux communicatrices ont été en ondes pendant cinq heures consécutives afin de mettre en lumière les professionnels de la santé, de touchants témoignages de patients, tout en présentant la vision d’avenir de l’Hôpital du Suroît. Le tout appuyé par des capsules et du contenu exclusif sur les réseaux sociaux. Tout au long de ce rendez-vous caritatifs, la population a été invitée à faire des dons en ligne ou via la centrale d’appels.

Soutenue par une équipe de bénévoles, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a ainsi pu amasser des dons pour l’Hôpital du Suroît afin de soutenir le département de l’urgence, de l’oncologie, de la santé mentale et le bloc opératoire. La population a été nombreuse à répondre à l’appel des animatrices, autant sur la portion en direct que sur la portion des réseaux sociaux. « Ce résultat présente clairement la grande générosité et le soutien de la population envers le mieux-être de notre communauté », indique Michèle Cyr-Lemieux.

« Pour moi, c’est un privilège d’animer cet événement radiophonique. Étant native de la région, il est important de soutenir la communauté et la santé des gens. Chaque année, j’attends cet événement avec impatience. On se dit à l’année prochaine », a pour sa part mentionné Roxanne Guérin, animatrice au Nouveau Max 103.

Le Radiothon de Noël a été réalisé avec moins de 100 $ de dépenses, ce qui a permis de remettre 100 % des dons amassés directement pour soutenir les soins de santé des gens d’ici. Depuis 2019, le Radiothon de Noël a permis de remettre un montant de 74 549,52 $ pour l’Hôpital du Suroît.

« La Fondation de l’Hôpital du Suroît ainsi que les donateurs changent le monde au bloc opératoire. Pour que je puisse donner le meilleur service et la meilleure qualité à mon patient, j’ai besoin de ressources matérielles, et ce matériel coûte de l’argent. En orthopédie, les dons font une différence majeure », lance Dre Marie-Claude Leblanc, chirurgienne orthopédique au bloc opératoire de l’Hôpital du Suroît.