Actualités
culture
Politique

Un nouveau système de son et un habillage de scène conforme pour Valspec

le vendredi 13 mai 2022
Modifié à 9 h 17 min le 13 mai 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le député de Beauharnois, Claude Reid, a annoncé une subvention importante à Valspec représenté par son directeur artistique et général, Claudéric Provost. (Photo - gracieuseté)

Une subvention de 207 900 $ du ministère de la Culture et des Communications permettra à Valspec de se doter d’équipements modernes pour sa salle de spectacle. 

Le diffuseur culturel pourra ainsi remplacer son système de son arrivé en fin de vie. L’habillage de scène comptera aussi sur de nouveaux rideaux conformes aux normes de sécurité incendie.

« Notre salle de spectacle est reconnue depuis toujours pour son acoustique exceptionnelle, mentionne Claudéric Provost, directeur artistique et général de Valspec. Et comme notre système était en fin de vie utile, il était urgent de procéder à son remplacement. Nous sommes confiants qu’avec cette aide précieuse, notre directeur technique Martin Primeau pourra nous procurer les équipements les plus performants sur le marché. »  

Claude Reid, le député de Beauharnois qui a annoncé cette subvention, a profité de l’occasion pour rappeler l’importance de Valspec. «Considéré comme un pionnier de la diffusion au Québec, Valspec contribue au dynamisme de sa collectivité avec son offre culturelle diversifiée, a-t-il indiqué. Les citoyens du territoire de l’Ouest de la Montérégie ont la chance de découvrir des artistes et des créateurs oeuvrant dans toutes les disciplines des arts de la scène. Je remercie ma collègue, ministre de la Culture et des Communications, de soutenir Valspec dans la poursuite de sa mission. »

Le député de Beauharnois a profité de l’occasion pour souligner la contribution de M. Provost qui quittera Valspec après 20 années de loyaux services.

«Les diffuseurs comme Valspec sont de puissants relayeurs et facilitent le contact entre l’art et le public, a quant à elle affirmé Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications. Pour réaliser leur mission, ils doivent avoir accès à des équipements scéniques de qualité qui permettent d’offrir une expérience unique aux spectateurs. La culture est une priorité pour notre gouvernement à la grandeur du Québec et nous le démontrons en appuyant les diffuseurs. Grâce à l’aide annoncée aujourd’hui, Valspec pourra compter sur des équipements adaptés afin de faire rayonner les talents d’ici. »